Comment organiser des idées pour l'écriture

Vous regardez fixement l'écran de votre ordinateur, rempli de crainte que le curseur clignote sur votre document vierges. Réflexion critique sur le contenu, le but et le public de votre essai permet de remplir la page avec des mots moins écrasante et vous aide à faire face à la grande inconnue d'un nouveau projet. Que vous écriviez un récit, texte argumentatif ou informatif, organiser vos idées peut vous commencer sur la voie de la création d'un premier projet solide.


Sommaire











One, Two, Three, Qui êtes-vous écrire pour?

  • Sauf si vous définissez l'audience de votre essai, les lecteurs peuvent être moins enclins à envisager ou à comprendre votre message. Avoir un lectorat spécifique à l'esprit en dehors de votre instructeur peut vous aider à organiser vos idées pour répondre à leurs besoins. Vous pourriez envisager de leur âge, les connaissances préalables du sujet et des attitudes pré-existantes qui peuvent affecter si elles acceptent votre point de vue. Dans le cadre de votre organisation, définir clairement votre public en écrivant les réponses à ces questions, ainsi que la façon dont vous pourriez utiliser la voix, de la structure et de la recherche pour les aider à mieux comprendre votre papier.

Planification Tenace

  • Le genre de votre essai sera souvent pointer directement vers son but, affectant la façon dont vous organisez vos idées. Par exemple, le but d'un texte narratif est de divertir le public, un essai informatif leur enseigne sur un sujet et un essai persuasif soutient une position sur un sujet. Une fois que vous avez identifié votre but, commencer à faire une liste des points que vous devez faire pour l'accomplir. Si vous écrivez un récit, vous pourriez esquisser les événements de l'expérience personnelle il décrira. Si vous écrivez un essai persuasif, vous pourriez faire une liste d'arguments potentiels pour votre position.

Pensez à votre thèse

  • La structure de votre papier repose sur votre énoncé de la thèse, de sorte qu'une partie de votre organisation devrait inclure l'élaboration de cette phrase critique. L'Université de Californie Los Angeles Bureau de développement pédagogique suggère de commencer par la formulation d'une question sur votre sujet. Si vous écrivez un essai persuasif sur les tests standardisés, par exemple, vous pourriez demander, "Comment ne tests impact négatif sur les élèves?" Vous pouvez ensuite organiser votre thèse en fournissant une réponse à votre question. La thèse qui en résulte peut lire, "Les districts scolaires doivent diminuer leur accent sur les tests standardisés car il inflige un stress inutile sur les élèves et ne tient pas compte des styles d'apprentissage individuels."

Organisez votre Outline

  • Organiser un contour solide avant de commencer l'écriture peut vous aider à économiser temps que vous rédigez et réviser. Écrivez votre énoncé de la thèse au sommet de votre plan, puis organiser vos points les plus importants car ils pourraient apparaître dans chaque paragraphe. Faites attention à la façon dont chaque point principal répond à la question de votre thèse pose et comment il développe ses idées principales. Si vos idées semblent détourner de la thèse ou ralentir votre argument, vous devrez peut-être restructurer votre plan si l'essai résultant est couramment et concentré.

» » » » Comment organiser des idées pour l'écriture