Comment transformer le gaz de CO2 dans le liquide

Le dioxyde de carbone, un gaz nous expirons chaque fois que nous respirons, existe seulement à l'état gazeux sur terre naturellement --- contrairement à l'eau, ce qui est facile à trouver naturellement dans trois états. Comme la plupart des composés, le dioxyde de carbone a un point triple, ce qui signifie qu'il peut être trouvé dans l'un des trois états à une certaine température et de pression. Bien qu'il soit impossible de trouver le dioxyde de carbone liquide sur Terre, le dioxyde de carbone solide, ou de la glace sèche, peuvent être fabriqués et achetés. Utilisation de la glace sèche, la bonne quantité de pression et une température suffisamment basse, vous pouvez transformer le dioxyde de carbone solide dans la forme liquide.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Exemple de dioxyde de carbone



    • Des moyens de création de basses températures




    • Des moyens de création haute pression

    Instructions

    1. La meilleure façon d'obtenir un échantillon de dioxyde de carbone est d'acheter de la glace sèche au lieu de dioxyde de carbone gazeux. La glace sèche est du dioxyde de carbone à l'état solide et est créé par des procédés particuliers.

    2. Mettez votre échantillon de dioxyde de carbone dans votre dispositif de pression.

    3. Haute pression est nécessaire pour transformer le dioxyde de carbone à l'état liquide. A des pressions inférieures à 4,5 atmosphères, sublime de dioxyde de carbone, ce qui signifie qu'il passe directement de l'état solide à l'état gazeux à -78,5 ° C.




    4. En plus de la haute pression, est également nécessaire basse température pour changer le dioxyde de carbone à l'état liquide. Tout en maintenant la pression à 4,5 atmosphères, amener la température de l'échantillon à -56,6 ° C.

    5. Maintenant, votre échantillon sera à l'état liquide. Si vous chaleureuse dioxyde de carbone liquide, vous devez continuer à augmenter la pression pour qu'elle reste à l'état liquide. Si vous réchauffer le liquide sans augmenter la pression, l'échantillon va subir une transition de phase à l'état gazeux.

    Conseils & Avertissements

    • Pour manipuler la glace sèche, assurez-vous de porter des gants épais. Il est la température de surface est d'environ -110 degrés F.
    • Rappelez-vous que l'équipement nécessaire pour soumettre votre échantillon à haute pression et basse température est très coûteux, et nécessitera une formation spéciale pour fonctionner.
    » » » » Comment transformer le gaz de CO2 dans le liquide