Comment écrire un discours de gratitude

Sachant que vous serez appelé à prononcer un discours exprimant appels de gratitude pour un peu de planification avant l'occasion afin que votre discours va exprimer exactement ce que vous voulez dire. Que la merci de l'aide est d'un genre ou d'un don matériel, il est important que les auditeurs à comprendre à la fois votre appréciation de ce qu'ils ont fait et de l'impact qu'il fera.











Comment écrire un discours Gratitude

  1. Dressez une liste des idées que vous souhaitez inclure dans l'orthophonie, puis, le cas échéant, consultez d'autres qui souhaitent exprimer leur gratitude et notez ce qu'ils ont à dire. Par exemple, si une société a fait un don à un organisme sans but lucratif, les employés pourraient chacun être en mesure de vous dire comment le don aura un impact sur ce qu'ils font. Si un groupe de services a rejoint dans les efforts de votre entreprise pour nettoyer une partie abandonnée de la ville, les habitants de cette région peuvent vouloir vous dire ce que le nettoyage signifiait pour eux.

  2. Ecrire une introduction qui indique clairement et précisément ce que vous exprimez gratitude pour, et, si vous parlez au nom d'un groupe, pourquoi vous livrez le discours. Si il est une somme d'argent impliqué, vous pouvez avoir à prendre une décision quant à savoir si ou non de dire le montant exact ou si tout simplement d'utiliser le terme "don généreux."
    Lors de l'ouverture du discours donner le nom de l'entreprise ou de l'organisation que vous remerciant et exprimer ma gratitude à autant d'individus au sein de ce groupe que possible. Par exemple, si une entreprise a parrainé un dîner dans un refuge pour sans-abri, même sur ceux qui fait les courses, ceux qui cuit, et ainsi de suite. Si vous êtes en exprimant sa gratitude pour le soutien de votre organisation sur une période de plusieurs années, parler des individus spécifiques qui ont contribué à divers moments.

  3. Exprimez votre gratitude en parlant spécifiquement sur les effets du don, de soutien ou d'assistance. Par exemple, vous pourriez dire que parce que de généreux don d'une entreprise, des dizaines d'écoliers qui avaient jamais été à un concert avant assisté à une performance de l'symphony- si possible, quelques-uns des commentaires des enfants sur leurs expériences. Membres d'une organisation qui a passé un week-end embellissement de l'intérieur d'un centre pour personnes âgées seraient intéressés à savoir quel est l'impact de leur travail bénévole avait à la fois le personnel et les clients.

  4. Inclure les diaporamas ou autres graphiques dans votre discours lorsque cela est possible. Photos de salariés de l'entreprise se livrant à du travail bénévole sont un plaisir pour une organisation pour la voir. Graphiques montrent clairement comment les fonds qui ont été donnés seront répartis peuvent être efficaces. Dessins et instantanés d'enfants qui ont reçu l'aide sont toujours populaires. Si la reconnaissance est pour une sorte de mentorat, de courtes notes pourraient être affichés sur un écran tandis que le haut-parleur les lit.

  5. Envisager de conclure votre discours avec une citation appropriée qui est significatif pour vous- par exemple, vous pouvez utiliser le savant les mots de William Arthur Ward: "Sentant gratitude et ne exprimait il est comme emballer un cadeau et ne pas les céder." Une autre possibilité pourrait être la citation de poète canadien Henry Drummond, "Il n'y a pas le bonheur d'avoir ou, mais seulement à donner." Terminez avec des mots simples de remerciements exprimés au nom de l'ensemble de votre groupe.

» » » » Comment écrire un discours de gratitude