Comment utiliser un contrat à terme pour couvrir le risque de taux d'intérêt

risque de taux d'intérêt à un emprunteur est le risque que les taux vont augmenter à l'avenir. De nombreux types de dette personnelle et d'entreprise sont flottants, ce qui signifie que le taux d'intérêt peut être réinitialisé ou déplacer plus naturellement si le taux est liée à un taux d'intérêt qui va de haut en bas. Les contrats à terme peuvent être utilisés pour couvrir ce type de risque.




Instructions

  1. Déterminer quel est le mécanisme pour le taux plus élevé de se déplacer. Certains tarifs peuvent être réinitialisés que périodiquement basés sur les mouvements des taux de marché tels que le taux préférentiel, le taux des fonds de la Fed et le LIBOR, qui est le London Interbank Offered Rate largement cité. Autres taux d'intérêt peuvent flotter tout le temps, étant directement lié à un taux qui peut se déplacer tous les jours.

  2. Modéliser les flux de trésorerie. Faire une feuille de calcul détaillée de la dette, par mois, en utilisant les dates réelles impliqués dans le calendrier des intérêts et du capital. Si possible, construire une courbe à terme du taux d'intérêt qui est utilisée pour calculer les frais d'intérêt. Ensuite, les sensibilités exécuter sur cette courbe avant d'évaluer l'ampleur de l'exposition de l'avant.

  3. Déterminer quel type de contrat à terme correspond le mieux à ce courant de flux futurs de trésorerie d'intérêts. Il existe plusieurs instruments couramment utilisés qui peuvent couvrir en avant le risque de taux d'intérêt. La plus directe est de prêter le même montant exact de l'argent qui a été emprunté, au même taux d'intérêt exact. De cette façon, la charge d'intérêt gagné permettra de compenser la charge d'intérêt payée. Les contrats à terme peuvent être utilisés pour échanger l'intérêt flottant frais avec flux de trésorerie futurs des frais d'intérêts fixes, bloquant ainsi un taux de jeu dans le présent.

    swaps de taux d'intérêt sont très fréquents et représentent une série de contrats à terme distincts qui sont chronométrés pour correspondre le risque. Cela souligne l'importance de faire le modèle détaillé des flux de trésorerie décrite à l'étape 2.

  4. Identifier contrepartie et négocier l'accord. Les banques font de l'argent en faisant des offres dans les marchés à terme de taux d'intérêt et il ne sera pas difficile d'en trouver une qui est prêt à être une contrepartie à l'un des types d'opérations visées à l'étape 3. Il y aura, cependant, avoir des frais liés au traitement avec une banque, il est donc important de tenir compte de ces frais dans le modèle de flux de trésorerie de la dette et de sa couverture.

  5. Gérer le risque de crédit. La haie ne servira à rien si la contrepartie impliqué fait faillite et ne peut pas payer sa part du contrat. Regardez la cote de crédit de la contrepartie, et envisager d'utiliser un swap de défaut de crédit pour ajouter une protection contre le défaut. Un tel échange serait à payer en cas de défaut de la contrepartie, mais comme dans le cas de toutes les assurances, il y aura un coût pour la conclusion du contrat de protection.

» » » » Comment utiliser un contrat à terme pour couvrir le risque de taux d'intérêt