Comment calculer la formule de apy

Taux de rendement annuel (TRA) est le taux de rendement actuariel annuel. Un taux de rendement simple ne tient pas compte de l'intérêt fait sur le dessus de l'intérêt. Ceci est appelé intérêt compoundage (d'intérêt au-dessus de l'intérêt) qui peuvent avoir un effet significatif sur le taux d'intérêt payé au fil du temps, surtout pour les grosses sommes d'argent. APY aide aussi en fournissant un taux d'intérêt annualisé de placements à court terme.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice ou tableur

    Instructions

    1. Revoir la formule de pourcentage annuel de rendement. La formule est la suivante:
      APY = (1 + taux d'intérêt) ^ (n-1), où "n" est égal au nombre de périodes.

    2. Déterminer la fréquence de paiement de l'investissement. La plupart des comptes du marché monétaire et des véhicules d'investissement sont payés sur une base mensuelle.

    3. Déterminer le taux de pourcentage payé sur une base de compoundage. Le taux de pourcentage pour une obligation à coupon zéro peut payer un taux d'intérêt inférieur au fil du temps d'un compte du marché monétaire à rendement élevé. Le APY aidera à comparer les deux.

    4. Promenade à travers un exemple. Substituer les variables dans la formule présentée à l'étape 1. L'équation est: (1 + taux d'intérêt) ^ (n-1), où "n" est le nombre de l'intérêt des périodes est versée dans l'année. Si un compte du marché monétaire à rendement élevé payait 0,5 pour cent chaque mois sur une base de compoundage, l'équation de la APY est: 1.005 ^ (12-1) = 0,0617.

    » » » » Comment calculer la formule de apy