Comment calculer KPI

KPI ou indicateurs clés de performance, sont des mesures utilisées par une entreprise pour suivre la performance de l'entreprise par rapport à ses objectifs spécifiques. Chaque KPI a soit une cible spécifique ou une plage dans laquelle le score doit tomber pour l'entreprise de relever avec succès ses objectifs. KPI varient en fonction du domaine d'activité et les indicateurs de performance qu'ils visent à mesurer.

rapports d'homme d'affaires étudiant
(Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Étape 1:

Déterminer la cible et la gamme que vous voulez que votre KPI pour mesurer. Parce que chaque entreprise est différente, l'indicateur de performance qui sera mesurée sera également varier en fonction de l'entreprise en question. Dans notre exemple, nous allons utiliser "Le temps moyen qu'il faut pour faire une vente." Pour cet indicateur de rendement particulier, l'entreprise va déterminer une plage de temps qui seraient appropriés pour leur entreprise. Une gamme de zéro à 20 minutes peut être considérée "excellent," une gamme de 20 à 40 minutes peut être considérée "bon," et une gamme de plus de 40 minutes pourrait être considéré "moyenne."

Femme achats en ligne
Jupiterimages / BananaStock / Getty Images







Étape 2:

Déterminer l'intervalle de temps que votre KPI ciblera. Il ya trois possibilités que vous pouvez utiliser: répétition période de temps, la période de temps de roulage et la période de temps fixe. Une période de temps de répétition est celui dans lequel l'indicateur est mesuré sur une période de temps spécifique qui se répète tout au long de l'année (jours, semaines, mois). Une période de temps de roulage évalue les données pour un KPI sur toute quantité de temps continue (c.-à-tout de la durée de 90 jours). Une période de temps fixe se réfère à une période de temps où le KPI est évaluée entre un ensemble de dates spécifiques (par exemple, le 1 Janvier au 31 Janvier d'une année donnée).

businessman DÉTERMINANTS intervalles de temps
Images Creatas / Creatas / Getty Images



Etape 3:

Attribuer des valeurs numériques pour chaque catégorie au sein de la portée de votre KPI. En utilisant notre exemple précédent de "Délai moyen pour faire une vente," une "excellent" temps peut avoir une valeur de 5, un "bon" chronométrer une valeur de 3 et un "moyenne" chronométrer une valeur de 1. Les valeurs utilisées varient en fonction de votre entreprise en particulier et de la KPI qui est mesuré.

valeurs de l'attribution d'affaires
Sam Edwards / OJO Images / Getty Images
» » » » Comment calculer KPI