Comment démarrer une entreprise de location de moto

Correctement mis en place et géré, une entreprise de location de moto peut être une entreprise très rentable. Beaucoup de gens veulent profiter d'une balade sur un deux-roues rapide, mais ne veulent pas les tracas de posséder et de maintenir leur propre moto. Ceci est un marché vous pouvez servir. Ensuite, il ya les motocyclistes ardents venus de loin qui arrive de visiter la ville, vous serez d'exploitation dans, et qui, aussi, pourriez un tour si ils peuvent l'obtenir. Ceci est encore un autre marché que vous pouvez servir. Voici comment faire pour se lancer dans une telle entreprise de location de moto.











Comment faire pour démarrer une entreprise de location de moto

  1. Acquérir une connaissance approfondie de l'entretien de la moto et de la réparation. Cela peut sembler trop évident pour l'Etat et superflue si vous êtes un utilisateur de la moto depuis longtemps. Mais la vérité de la question est que vous serez dans le secteur de la moto en tant que fournisseur pour le moment, et vous avez besoin de connaître tous les tenants et les aboutissants de l'entreprise si vous êtes pour réussir. Cela inclut le savoir (ou au moins avoir une bonne idée) à propos de choses que vous auriez préalablement venez gauche pour le mécanicien. Avec la richesse de l'information de l'Internet a apporté à bout de vos doigts, obtenir des informations détaillées sur les motos, avec les nuances les plus fines ne devrait pas être très difficile --- si vous avez le lecteur.

  2. Élaborer un plan d'affaires. Le processus d'élaboration d'un plan d'affaires vous apportera face à face avec les différentes facettes de l'entreprise que vous auriez autrement ignorés. À tout le moins, les chiffres et les faits vous devrez tenir compte pour rendre ce plan une entreprise va mettre en détail la réalité de combien vous aurez à mettre dans l'entreprise et ce que vous pouvez raisonnablement attendre en retour de celle-ci. Le plan d'affaires devrait également servir de votre plan quand vous arrivez à le déploiement de l'entreprise.

  3. Obtenir du financement pour l'entreprise. Cela pourrait impliquer l'approche d'un bailleur de fonds comme votre banque ou un autre bailleur de fonds avec le plan d'affaires que vous avez développé à l'étape 2, et de les faire vous prêter l'argent dont vous avez besoin pour configurer votre opération. Même si vous fournissez le financement de l'entreprise vous-même, cependant, vous devez toujours vous considérer comme un prêteur de l'entreprise, et de prendre une décision objective --- sur la base des chiffres et des faits dans le plan d'affaires que vous avez développé à l'étape 2 --en à savoir si elle est quelque chose que vous voulez financer.

  4. Achetez les motos. Le type de motos vous optez pour dépendra de combien d'argent vous avez à mettre dans l'aventure, comment vous voulez exploiter l'entreprise (selon le plan d'affaires de l'étape 2) et ainsi de suite. Boutique loin cependant, et veiller à ce que la machine que vous mettez votre argent dans est le meilleur que vous pouvez éventuellement obtenir pour le prix. Comme il se trouve, les prix de moto peuvent varier considérablement, même entre deux fournisseurs dans la même ville. Et pendant que vous y êtes, vous assurer que vous allez pour une machine que vos clients sont susceptibles d'être impressionné par (ce qui est une entreprise où l'air comptage) et une machine que vous pouvez trouver des pièces de rechange pour facilement --- car une chose vous aurez à composer avec un locataire de la moto est pannes relativement fréquentes.

  5. Acquérir d'autres entreprises (soutien) des équipements. Outre les motos elles-mêmes, vous aurez également d'acquérir d'autres équipements dont vous avez besoin pour l'entreprise, y compris les casques que vous fournissez aux coureurs (si ceux-ci ne sont pas vendus avec les motos) ainsi que des équipements de garage de base pour l'entretien de la motocyclettes. Vous aurez également à obtenir de l'équipement de bureau pour l'installation à partir de laquelle vous allez faire tourner l'entreprise de location de moto.

  6. Développer un système d'exploitation viable. Cela devrait répondre heures de fonctionnement de l'entreprise, un programme d'entretien pour les motos (à laquelle vous devez religieusement respecter), ainsi que des mesures de gestion des risques et d'assurance étant donné que le risque de quelqu'un louer une moto, puis voler, il est très réel. Vous devez réfléchir à des questions juridiques, assurance et de responsabilité afin de protéger votre entreprise de la variété de risques qui pourraient affecter toute entreprise. Il est important de se familiariser avec les règlements provinciaux et locaux, ainsi que les accords que les clients signent quand ils louent que cela vous renoncez de toute responsabilité.

» » » » Comment démarrer une entreprise de location de moto