Comment faire pour démarrer une entreprise en Inde

Les entrepreneurs et les jeunes professionnels sont de plus en plus d'établir leurs propres entreprises en Inde. Avec le boom économique en Inde et les effets de la mondialisation, de nombreuses entreprises ont surgi, notamment la création d'un site web, la saisie des données et l'écriture et à la traduction. Il ya une grande demande pour les entreprises de l'Inde en raison de la présence d'employés qualifiés et hautement qualifiés disponibles à bas salaires. Démarrage d'une entreprise en Inde peut être une lutte bureaucratique, mais offre de nombreux avantages concurrentiels.


Sommaire

Instructions

  1. Finaliser les actionnaires et l'équipe de direction de la société. Une bonne consultation avec des experts de marketing peut aider à décider si la société doit être public ou privé. Un plan d'affaires complet doit être préparé portant sur l'investissement initial, les ressources humaines et la stratégie d'entreprise.

  2. Décider sur un nom de société et d'engager les services d'un chercheur du droit d'auteur pour vous assurer que le nom est disponible et obtenir des droits exclusifs sur ce nom. Envoyer la proposition au Registrar of Companies (ROC) pour approbation. Après approbation, la société recevra un mémorandum et les articles d'association signé et scellé. Ces documents sont présentés à une banque autorisée à recevoir un timbre. Ensuite, les documents sont renvoyés à la ROC.

  3. Obtenir un numéro permanent de compte (PAN) de UTI Services Investors Ltée, dont le siège est à Mumbai. Un numéro de compte de taxe valide doit également être obtenue auprès du Bureau Évaluation dans le département impôt sur le revenu pour les déductions de l'impôt sur le revenu. Une entreprise doit également vous inscrire à la taxe nationale sur la valeur ajoutée (TVA), la taxe de profession et d'autres taxes pour compléter la plupart des formalités financières.

  4. Inscrivez-vous à Provident Fund Organisation des employés pour les procédures de départ à la retraite. Autres formalités comprennent preuve d'assurance médicale (CIST). Enfin, tous les documents sont déposés auprès de la Reserve Bank of India (RBI) et le Foreign Investment Promotion Board (FIPB) pour l'approbation gouvernementale.




Conseils & Avertissements

  • Tous les documents financiers et internes de l'entreprise doivent bien organisé et bien entretenu et disponibles pour inspection à tout moment.
» » » » Comment faire pour démarrer une entreprise en Inde