Comment encaisser les chèques électroniques

Chèques électroniques, ou e-chèques, sont parmi la forme la plus forte croissance de méthodes de paiement. Selon l'Association des paiements électroniques (CNAVS), une organisation à but non lucratif qui supervise le réseau (ACH) Automated Clearing House, "ARC volume de conversion de chèques a augmenté de plus de 600 millions de paiements à 3,5 milliards de dollars et représentait 33 pour cent de la croissance des transactions ACH des institutions financières en 2007" (Voir les références 1). Vérifiez la conversion est simple, sûr et efficace, et permet un traitement plus rapide, moins de chèques retournés et plus tôt protection contre la fraude.


Sommaire

  • Retour conversion bureau
  • Point-of-purchase conversion
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Vérifiez service de traitement



    • Vérifiez scanner et le logiciel (pour le point de vente conversion)

    Retour Conversion Bureau

    1. Retour Conversion Bureau permet à une entreprise d'accepter un chèque papier pour le paiement et le convertir par voie électronique à un emplacement central. A ce stade du processus, la seule différence est que les clients doivent recevoir une notification leurs chèques seront converties et doivent être donné le choix d'opt-out. Si un client choisit de se retirer, vous êtes sous aucune obligation d'accepter son chèque.

    2. L'opération a lieu via une seule fois Automated Clearing House (ACH) débit. En utilisant les informations de paiement du chèque, votre service de traitement des chèques crée un fichier ACH et le transmet à la banque du client via le réseau ACH. Le compte du client reçoit un débit pour le montant et vous recevez un crédit.

      Après l'envoi d'informations de paiement pour le service de traitement des chèques, vous souhaitez réaliser et conserver une copie du chèque et de détruire l'original.

    3. Une fois la transaction terminée, vous verrez immédiatement la transaction indiquée dans votre compte bancaire comme un dépôt normal.

    Point-of-Purchase Conversion

    1. Le point de conversion d'achat se produit à l'emplacement de l'entreprise. Le client fait un chèque et reçoit le chèque lorsque le processus est terminé. Bien que vous ne conservez pas la possession du chèque, le client signe, soit par voie électronique ou sur papier, un reçu assumant la responsabilité de la vérification.

    2. Comme le chèque passe à travers un scanner, des informations de contrôle des transferts du client pour le service de traitement des chèques. L'information de paiement obtenue permet la création d'un fichier ACH. Le service de traitement des chèques transmet le dossier à la banque du client via le réseau ACH, où le compte du client reçoit un débit pour le montant et vous recevez un crédit.

    3. Une fois la transaction terminée, vous verrez la transaction indiquée dans votre compte bancaire comme un dépôt normal. Contrôles convertis seront normalement effacer la banque du client dans un jour de réception.





    Conseils & Avertissements




    • Faites vos devoirs avant de choisir un service de traitement des chèques. Frais et services varient largement et méritent un examen attentif. Le transfert de fonds par voie électronique exige un haut niveau de sécurité. Assurez-vous que le système de traitement des chèques électroniques vous utilisez dispose d'outils de sécurité et de cryptage bien établis en place.
    • La loi fédérale exige que vous informiez clients si vous avez l'intention d'utiliser les e-chèques. La notification peut se produire en incluant l'avis dans un relevé de facturation ou par un avis affiché dans un endroit visible, généralement près d'une caisse enregistreuse. Vous devez également fournir aux clients une copie de l'avis de leurs dossiers personnels. Conversions de back-office vous obligent à conserver une copie du chèque pour une période de deux ans.
    » » » » Comment encaisser les chèques électroniques