Comment ouvrir un magasin de BD

Bandes dessinées et des romans illustrés ont atteint un large public, et de nombreux amateurs ont fait le saut héroïque dans le côté de la vente au détail. Pour un magasin de BD, cependant, vous avez besoin de capitaux ainsi que la passion pour le milieu. Pendant des années, l'entreprise de briques et de mortier librairies indépendantes a été sous la pression des chaînes de détaillants ainsi que des sites Internet, de sorte un nouveau magasin de succès a besoin d'innovation centrée sur le client ainsi qu'un grand financement.


Sommaire

  1. Localisation de magasin

    • Trouver votre espace. Vous ne devez pas beaucoup de pieds carrés. Gardez la tête - le loyer et les services publics - à un minimum. Magasins de bandes dessinées sont généralement low-tech, vers le bas pour les établissements de la terre qui ne nécessitent pas beaucoup de visibilité dans une vitrine à fort trafic mais peut être dans un endroit moins coûteux, comme un centre commercial out-of-the-way, car ils sont une destination que les amateurs de bandes dessinées dédiés vont chercher.

    • Editeur et Distributeur Contacter




      • Contactez distributeurs et éditeurs qui ont des bandes dessinées, des romans illustrés et manga à vendre. Le King Kong dans ce domaine est de diamant Book Distributors, une tenue qui gère tous les grands éditeurs, y compris Marvel, Dark Horse et DC Comics, exclusivement. Cela signifie que vous devrez acquérir la majorité de votre inventaire par Diamond, bien que quelques éditeurs seront disposés à traiter directement avec les magasins et offrir d'importantes remises sur les commandes en gros.





      Marketing magasin




      • Mettre en place un site dédié à la bande dessinée et romans illustrés. Inclure des informations et mises à jour sur la boutique, les nouvelles versions, les ventes et les rabais, ainsi que des bandes dessinées nouvelles, des critiques et des blogs. Contactez auteurs de bandes dessinées dans les médias locaux, y compris les journaux, hebdomadaires, câble l'accès du public et la radio, et de leur faire connaître votre nouveau magasin. Développer une liste d'e-mail à partir des inscriptions dans le magasin et sur le site Web et d'envoyer un bulletin régulier avec des annonces de magasins et d'autres informations. Assister bandes dessinées conventions discuter avec les collectionneurs ou mettre en place votre propre stand annonçant votre présence et offrant à vos marchandises.

      Produit-Line Diversifier

      • Diversifiez votre gamme de produits. Vérifiez dans les livres de poche, des cartes de baseball, figurines à collectionner, et tout produit qui est accessoire à la traite des comics et qui sera d'intérêt pour vos clients. Considérez les médias alternatifs tels que les CD, jeux vidéo, des puzzles, des jeux de société et des livres électroniques. Mettre en place une zone de jeu pour attirer de nouveaux clients sur une base régulière - samedi matin sont toujours bons - ou organiser un tournoi. Obtenez votre nom là-bas avec les médias sociaux et YouTube, et mettre à jour régulièrement avec de nouveaux livres et de nouveaux produits.

    » » » » Comment ouvrir un magasin de BD