Comment démarrer une entreprise au Vietnam

Une fois un pays très pauvre, le Vietnam a maintenant une économie en croissance qui encourage l'entrepreneuriat et le développement. Malheureusement, démarrage d'une entreprise dans le pays est pas simple et a de nombreuses étapes avant la fin. Néanmoins, avec l'aide d'un avocat compétent et qualifié, un entrepreneur peut créer une entreprise.











Instructions

  1. Déterminer le nom de votre entreprise en vérifiant avec le Ministère de la Planification et de l'Investissement, qui vérifiera si le nom de l'entreprise choisie est disponible pour utilisation. Visitez une succursale régionale et remplir le formulaire standard. Il est également disponible en ligne. À un coût de 200 000 VND (environ $ 9,46 USD) et sur une période de 14 semaines, le Ministère procédera à une recherche de nom. Une fois approuvé, l'entreprise recevra un certificat d'enregistrement d'entreprise agréée, une copie de ce qui devrait être attestée par un avocat.

  2. Obtenir une licence de joint-faire du Département administratif de l'ordre social (ADSO) qui est une partie du service de police municipal. Visitez le ADSO de demander le formulaire de demande nécessaire. Le formulaire dûment complété doit être accompagnée des documents suivants: une copie certifiée conforme du certificat d'enregistrement des entreprises, tel que prévu par le ministère de la Planification et de l'Investissement, et une copie notariée du certificat d'enregistrement des entreprises. Ce processus nécessitera au moins deux visites au bureau ADSO et prendra environ une semaine pour terminer. Le coût est de 20 000 VND (environ 95 cents) et une fois terminé, un sceau d'entreprise peut être créé.

  3. Annoncer la formation de la nouvelle entreprise via la publication dans un quotidien. Cet avis de formation est requis par la loi et doit inclure le nom de l'entreprise, adresse, type d'entreprise et où l'entreprise a été enregistrée entre autres choses. Le coût sera d'environ 700 000 VND (environ $ 33,10 USD).

  4. Postuler pour un code des impôts à l'administration fiscale locale dans les 10 jours suivant la réception du certificat d'enregistrement de l'entreprise certifiée. La forme de code des impôts est disponible en ligne et après avoir soumis le formulaire rempli, il faudra environ cinq jours pour traiter. Le tarif est de 1 million de dongs (environ $ 47,29 USD).

  5. Créer avec le ministère de l'impôt local pour l'impôt sur la valeur ajoutée (TVA) Les fins. Pour ce faire, acheter livrets pré-imprimés facture de la TVA au coût de 20 000 VND (environ 95 cents) par livre. Acheter au moins 50 livres.

  6. Créer employés avec le bureau local du ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales. Cela doit être fait dans les 30 jours suivant le début des opérations commerciales. Il est sans frais pour l'enregistrement.

  7. Créer tous les employés qui ont un contrat de trois mois ou plus avec le Fonds d'assurance sociale. Pour ce faire, demander un formulaire auprès de la Société d'assurance sociale Hanoi d'application. Le formulaire complété sera envoyé par la société auprès de l'Office d'assurance sociale, qui finalisera le processus. L'application est gratuite et peut être complété en environ une journée.

  8. Créer l'entreprise avec un syndicat local dans les six mois de fonctionnement. Cette inscription est gratuite et sera achevée en une semaine.

» » » » Comment démarrer une entreprise au Vietnam