Comment enregistrer une société en Thaïlande

La Thaïlande a l'une des économies les plus prospères de l'Asie. Le pays a réussi à avoir au moins quatre croissance du PIB pour cent entre 2000 et 2008, principalement grâce à l'exportation de composants électroniques et de machines. Les entrepreneurs qui cherchent à démarrer une entreprise dans le pays ont besoin d'obtenir des fonds, puis enregistrer la société avec le Département du développement des affaires (DBD) qui réglemente la création de toutes les affaires dans le pays. Une fois inscrit, une entreprise peut commencer l'exploitation.

Instructions

  1. 1

    Sélectionnez un nom d'entreprise et obtenir l'approbation du DBD à l'utiliser. Pour ce faire, visitez le site Web DBD (voir le lien ci-dessous) et d'effectuer une recherche en ligne pour voir si le nom est disponible. Si elle est, compléter le processus de demande en ligne. L'application peut également être présentée en personne au bureau DBD. Si le nom est approuvé, il sera réservé pendant un mois et la période de réservation ne peut être prolongé. Si vous appliquez à l'approbation de nom en ligne, il n'y a aucune charge, mais si vous présentez en personne, le coût est de 20 BHT (0,62 USD $) de Juin 2010.

  2. 2



    Soumettez protocole d'association avec l'DBD de l'entreprise. Le Memorandum of Association doit inclure les informations suivantes: nom de votre entreprise, la province où sera située votre entreprise, vos objectifs d'affaires, le montant du capital à être enregistré et les noms des promoteurs / propriétaires. Les frais d'inscription est de 50 BHT (1,54 $ USD) pour chaque Bht 100.000 (3,080.24 $ USD) du capital social. Visitez une banque et le dépôt d'au moins 25 pour cent de votre entreprise de capital prédéterminée.

  3. 3




    Acheter un sceau de la société qui sera utilisé pour éradiquer les documents officiels. Un sceau de la société est toutefois pas exigé par activité législative, il est de coutume de cachet sur les documents officiels d'affaires avec un joint. Cela coûtera environ Bht 300 à 500 (9.24 USD $ à $ 15,40) et prendra environ quatre jours pour terminer.

  4. 4



    Mener une réunion statutaire d'approuver vos statuts et règlements, élire votre conseil d'administration et de nommer un vérificateur. Individuelles et les sociétés sont également autorisées en vertu de la loi thaïlandaise.

  5. 5

    Accédez au DBD pour ramasser et remplir un formulaire sur le capital social de la société. Le tarif est de 500 Bht (15.40 USD $) pour chaque Bht 100.000 (3,080.24 $ USD) du capital social. Par conséquent, la taxe minimale sera Bht 5000 (154.01 USD $), tandis que le montant maximum sera Bht 250.000 (7,700.61 $ USD). Vous devez également fournir des informations sur l'auditeur engagé pour l'entreprise. Une fois toutes les informations est approuvé par le DBD, l'entreprise sera officiellement constituée.

  6. 6

    Inscrivez-vous auprès du Fonds d'indemnisation des accidents du travail à l'Office de la sécurité sociale. Ce processus prendra un jour à remplir et il n'y a aucune taxe.

» » » » Comment enregistrer une société en Thaïlande