Comment faire pour démarrer une petite bibliothèque

Si vous êtes un passionné de livres et de la lecture, il ne semble y avoir aucun meilleur travail que soit posséder une bibliothèque ou d'ouvrir une librairie. L'inconvénient d'une librairie, bien sûr, est qu'il peut être trop difficile à séparer de votre "enfants" et vous inquiétez de savoir si ils vont de bonnes maisons qui les chérir autant que vous le faites. Une bibliothèque, d'autre part, vous permet de les envoyer sur deux semaines et aventures (la plupart du temps) accueillent les remettre sur les étagères. Voici ce que vous devez savoir pour commencer.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Capital de démarrage




    • Beaucoup de livres

    Instructions

    1. Identifier ce qui va être unique sur la bibliothèque que vous souhaitez ouvrir et la clientèle qu'il servira. Si, par exemple, vous vivez dans une grande ville où il ya déjà une grande bibliothèque publique, vous voudrez peut-être à se spécialiser dans des domaines particuliers qui ont une représentation limitée sur les tablettes de votre concurrent. De même, vous pouvez commencer une bibliothèque de prêt associée à votre église, la communauté de l'école ou à la retraite et de mener titres qui répondront aux intérêts de votre circonscription.

    2. Trouver un espace pour votre bibliothèque qui est facilement accessible par les transports publics, dispose d'un parking gratuit et est situé au rez de chaussée d'encourager walk-ins. La superficie de votre bibliothèque dépend du nombre de titres que vous prévoyez d'effectuer, mais 1500 pieds carrés devrait répondre aux besoins de base de rayonnages, de larges allées, une zone de réception avant et une petite salle de bains. Le plus d'espace que vous avez, plus de flexibilité pour ajouter des tables et des chaises pour les groupes d'étude, des postes informatiques pour la recherche sur Internet, photocopieuses et une salle de réunion pour des conférences. Un bon éclairage est un must, mais assurez-vous que la lumière du soleil à travers vos fenêtres de la bibliothèque ne va pas à effet de serre à vos visiteurs ou soumettre votre inventaire à la décoloration et la fissuration. En cas d'urgence, assurez-vous que votre bibliothèque a une deuxième sortie.

    3. Solliciter des dons de livres de membres de la communauté, à la traîne des marchés aux puces, l'exploitation d'un bulletin d'information communautaire et le réseautage avec les éditeurs de livres sur leurs dernières versions. Vous pouvez découvrir ce que les éditeurs sont libérant via leurs sites Web ou newsletters- contacter leurs départements marketing, présentez-vous en tant que nouveau propriétaire de la bibliothèque et demandent ce que leurs termes sont dans la mesure où des copies de la bibliothèque réduits. Entrez en contact avec les distributeurs de livres indépendants qui travaillent avec des petits sites Maisons- d'édition comme Bookmarket.com disposent de l'information de contact dont vous avez besoin ainsi que des aperçus des sortes de livres qu'ils mettent en circulation. Une autre option serait grossistes de livres (voir Ressources). Annoncez avec les journaux locaux, mettre en place des avis dans les épiceries, des cafés et des clubs sportifs, et de créer des listes de souhaits sur votre site de la bibliothèque.

    4. Établir un système pour cataloguer vos livres. Le système décimal Dewey est le plus commun et il a même son propre site Web à http://oclc.org/dewey. Depuis ceci est votre propre bibliothèque, cependant, vous êtes libre d'embrasser tout système qui fonctionne le mieux pour vous, permet aux utilisateurs de trouver facilement les livres qu'ils recherchent et vous permet de garder une trace de l'endroit où tout est. Les applications logicielles référencés dans les ressources vous fournissent des options pertinentes à la quantité de titres vous transportez. Mettre en place un système d'enregistrement efficace pour garder la trace de qui a quoi et quand elle est due. Faire comprendre à ceux qui ont acquis une carte de bibliothèque quelles sont les sanctions pour les livres en retard.

    5. Recherche si il ya des subventions publiques et philanthropiques disponibles pour soutenir votre bibliothèque. Quelques bons endroits pour commencer la recherche sont la Bibliothèque Internet pour les bibliothécaires (http://itcompany.com/inforetriever/grant.htm), La collecte de fonds pour les bibliothécaires (http://librarysupportstaff.com/find$.html), Et Scholastic (http://scholastic.com/librarians/programs/grants.htm). Elles identifient les ressources sensibles au facteur temps et de financement en cours, les montants accordés et les types de projets encouragés.




    Conseils & Avertissements

    • Pensez à écrire un blog pour votre site web bibliothèque qui propose des critiques de nouveaux arrivants. Encourager les lecteurs réguliers de contribuer avis de leur propre.
    • Si vous êtes à la mise en place boutique dans une salle de classe vide ou l'arrière-salle d'une église, garder à l'esprit que vos heures de fonctionnement seront dictées par le propriétaire de l'installation et compatible avec les heures d'ouverture normales de l'installation.
    • Vérifiez auprès de votre ville et le comté afin de déterminer quel type de licence, vous devez avoir à ouvrir boutique. Comme dans toute entreprise, vous aurez également besoin d'avoir une assurance responsabilité ainsi que la maquette des travailleurs si vous avez d'autres personnes qui travaillent pour vous.
    • Identifier les sources de financement pour maintenir votre bibliothèque viable. Cela peut prendre la forme de frais mensuels / annuels pour maintenir une adhésion, des événements de collecte de fonds et "adopter un livre" programmes dans lequel les auteurs parrainer un livre préféré et soit avoir leur nom affiché sur une liste ou imprimé sur un ex-libris dans le livre réel.
    » » » » Comment faire pour démarrer une petite bibliothèque