Comment gérer vos finances des ménages efficacement

Si vous êtes à la noyade dans la dette ou vivant chèque de paie, il est temps de prendre le contrôle de votre situation financière. Il est pas aussi compliqué que vous ne le pensez. Il nécessite simplement la planification, l'organisation et un certain bon sens. Savoir comment gérer efficacement votre argent peut réduire votre stress financier et conduire à une amélioration de votre situation financière globale.


Sommaire

Instructions

  1. Définissez vos objectifs financiers. Selon votre situation, vos objectifs pourraient inclure rembourser votre dette, épargner pour l'éducation de votre enfant ou l'achat d'une première maison. Faites votre liste aussi précis que possible et inclure un calendrier pour la réalisation de chaque objectif.

  2. Suivi de vos dépenses. Ne sachant pas où va votre argent chaque mois est la meilleure façon d'attirer un désastre financier. Notez tout ce que vous dépensez pour au moins un mois pour avoir une idée de vos zones de troubles potentiels.

  3. Créer un plan de dépenses. Ceci est un aperçu de l'endroit où vous voulez que votre argent pour aller chaque mois. Rédigez une liste de vos dépenses fixes, y compris le paiement de votre hypothèque ou le loyer, les services publics, le paiement de voiture, assurance et prêts collège. Utilisation de votre journal des dépenses, créer une liste de vos dépenses variables, comme les produits alimentaires, de divertissement et à manger dehors. Allot chaque article sur la liste d'une somme d'argent sur la base de ce qui reste de votre revenu une fois vos dépenses fixes sont payés.

  4. Éliminer votre dette. Si vous êtes porteur d'intérêt élevé dette de carte de crédit, vous êtes essentiellement jeter de l'argent si vous ne payez pas le solde en entier chaque mois. Passez en revue votre plan de dépenses pour chercher dépenses que vous pouvez réduire ou éliminer et utiliser l'argent pour payer votre dette agressive.

  5. Augmentez vos économies. Idéalement, vous devriez avoir de l'argent mis de côté en cas d'urgence tout en économisant pour vos autres objectifs, y compris la retraite. Commencez petit si vous avez à faire, mais l'engagement de mettre de côté un certain pourcentage de votre revenu chaque période de paie.




Conseils & Avertissements

  • Pensez à contacter un conseiller en crédit à but non lucratif, si vous pensez avoir besoin d'aide pour l'obtention de votre situation financière sous contrôle.
  • Évitez de faire votre budget trop restrictive, ce qui peut se retourner et de vous amener à vous découragez pas.
» » » » Comment gérer vos finances des ménages efficacement