Comment faire face à l'exploitation financière des aînés

Elder exploitation financière inclut des choses comme prendre l'argent ou des biens de quelqu'un, en utilisant sa propriété sans sa permission, en utilisant ses cartes de crédit sans autorisation, forge sa signature sur les documents juridiques ou financiers et de faire pression sur lui pour signer des documents juridiques ou financières qu'il ne comprend pas ou doesn 't veulent signer. Facturation Medicare ou d'autres formes d'assurance-santé pour les services non prévus est également considéré comme l'exploitation financière. Auteurs comprennent souvent des membres de la famille, mais les soignants professionnels et d'autres peuvent également profiter des personnes âgées.




Instructions

  1. Protégez votre bien-être financier en faisant une procuration durable, un document juridique qui nomme quelqu'un pour gérer vos finances pour vous si vous ne pouvez pas faire vous-même pour une raison quelconque. En faisant une procuration durable, vous vous assurez que personne de confiance remplit ce rôle si nécessaire. Un avocat peut rédiger les documents pour vous.

  2. Demandez à un avocat pour examiner les documents juridiques ou financiers que vous ne comprenez pas avant de les signer. Pour cette question, même si vous pensez que vous faites les comprendre, il ne fait pas mal d'avoir un avocat d'examiner les avant de signer.

  3. Contactez Adult Protective Services dans le comté dans lequel vous vivez de signaler les abus financier. Un travailleur social va enquêter, vous aider à prendre des mesures pour vous protéger et de vous aider à signaler tout abus criminels aux organismes appropriés d'application de la loi.

  4. Appelez la police. Si quelqu'un a volé de l'argent ou des biens de vous, la police fera enquête et le procureur de district sera de poursuivre les auteurs si elle est déterminé qu'un crime a été commis.

  5. Communiquez avec le bureau de l'inspecteur général au 800-HHS-TIPS (800-447-8477) pour signaler la fraude suspectée Medicare si vous pensez un fournisseur de soins de santé est la facturation d'assurance-maladie pour les services que vous ne avez pas reçus. Si vous avez l'assurance de santé autres que l'assurance-maladie, contacter ce fournisseur d'assurance pour signaler des cas de fraude.

  6. Contactez le programme Médiateur dans votre état pour signaler les abus financiers qui se produit dans une maison de soins infirmiers ou un autre établissement de soins aux personnes âgées. (Voir Ressources pour trouver le programme médiateur dans votre région.)

  7. Fixer un rendez-vous avec un conseiller si vous avez besoin d'aide face aux effets émotionnels d'abus. Les gens se sentent souvent déprimés, anxieux et honteux après avoir connu un abus et un conseiller peut vous aider à composer.

» » » » Comment faire face à l'exploitation financière des aînés