Comment calculer l'équité commune

Actions ordinaires reflète la propriété des entreprises attribué aux actionnaires ordinaires. Propriétaires d'actions ordinaires peuvent exercer des droits de vote, peuvent recevoir des dividendes et peuvent bénéficier d'une augmentation de prix de l'action. Common equity est un outil important pour les investisseurs de calculer des ratios financiers, tels que le rendement des capitaux propres, ce qui indique la façon dont l'entreprise est rentable.


Sommaire

Instructions

  1. Multipliez actions ordinaires en circulation par la valeur nominale de l'action commune pour déterminer stocks nominale en circulation. Valeur nominale est d'un montant nominal qui n'a aucun rapport avec le prix réel du stock. Entreprises divulguent ces informations sur leur bilan. Par exemple, une société a 100.000 actions à $ 1 par la valeur a un $ 100,000 valeur nominale de stock.

  2. Déterminer l'excédent de capital pour les actions ordinaires. Habituellement, cela est sous un compte appelé supplémentaire versé en Capital (APIC) sur le bilan. APIC représente le montant des fonds collectés par la société lors de l'émission des actions, moins la valeur nominale de l'action. Dans l'exemple, une entreprise a APIC - actions ordinaires de 24,9 M $, ce qui signifie qu'il a émis 25 millions de dollars d'actions ordinaires, dont $ 100,000 était nominale.

  3. Déterminer les bénéfices non répartis de la société, qui sont les bénéfices accumulés depuis sa création. Entreprises divulguent des bénéfices non répartis sur leur bilan sous la rubrique des capitaux propres des actionnaires de. Dans l'exemple, la firme a 2 millions de dollars des bénéfices non répartis.

  4. Ajoutez la valeur de stock par commune et de l'excédent de capital et les bénéfices non répartis pour déterminer les actions ordinaires. Dans notre exemple, $ 100 000 $ 24,9 millions, plus, plus $ 2,000,000 est égal à 27 millions de dollars en actions ordinaires.




Conseils & Avertissements

  • La capitalisation boursière réelle d'une entreprise est le nombre d'actions multiplié par le prix courant par action. Les prix, et donc la capitalisation boursière, fluctuent constamment. La capitalisation boursière peut grandement différer de la valeur comptable des actions ordinaires.
  • Parfois, les entreprises achètent leurs parts d'actions ordinaires sur le marché libre pour réduire le nombre d'actions en circulation. Cela a pour effet d'améliorer certains ratios financiers, tels que le bénéfice par action. Cependant, ne pas confondre ce type de fenêtre dressing avec une amélioration réelle de la performance.
» » » » Comment calculer l'équité commune