Comment rendre compte d'une variation de la valeur nominale de stock

Valeur nominale est un terme utilisé pour faire référence à une valeur déclarée d'un stock. Valeur nominale ne correspond pas nécessairement à la valeur réelle du stock. Les stocks sont vendus à la valeur qu'ils valent, et non la valeur nominale. D'habitude, quand une valeur nominale d'un stock changements, il change à cause d'un fractionnement d'actions. La valeur nominale totale du stock reste effectivement le même à travers une scission, cependant, la valeur nominale de l'action se divise en deux si elle est une fraction typique de deux pour une.

Instructions

  1. Déterminer la valeur nominale de stock sur les livres. Stock est un compte de capital dans une entreprise et a un solde créditeur donc normal. Lorsque le stock est vendu, le compte de trésorerie de la société est débité sur le compte pour recevoir de l'argent, et le compte d'actions est créditée. Le montant crédité sur le compte de stock est le nombre d'actions fois la valeur nominale. Si le stock est vendu à un montant supérieur à la valeur nominale, la différence est placé dans un compte appelé capital versé l'excédent de la valeur nominale.

  2. Calculer le fractionnement d'actions. Lorsque des changements de valeur nominale sur un stock, elle est due à un fractionnement d'actions. La plupart du temps, un fractionnement d'actions est une division par deux pour une. Cela signifie que la quantité d'actions en circulation est maintenant doublé. Si il est une division par trois pour une, le montant des actions triple. Si il ya des 1000 parts d'actions en circulation, après une division par deux pour une, il ya maintenant 2000 parts.

  3. Calculer la valeur nominale. Si la valeur nominale de 1.000 actions originales était de 10 $ par action, après une division par deux pour une, la valeur nominale est diminuée de moitié. Lorsque se produit une scission, la valeur nominale totale du stock reste la même. Donc, avant la scission, la valeur nominale totale du stock était 10,000--1,000 $ Actions fois 10 $. Après la scission, la valeur nominale diminue de 5 $ l'action. La valeur nominale totale du stock reste à 10,000--2,000 $ actions fois 5 $.

  4. Diffusez une notation de mémorandum dans les registres comptables. Lorsque cela se produit, pas d'entrée de journal est nécessaire parce que les montants financiers ne changent pas. Une notation dans les dossiers, cependant, est nécessaire. Cette notation est nécessaire pour que les investisseurs et les autres parties prenantes peuvent voir exactement ce qui a eu lieu avec la scission. La notation est généralement écrit dans une note sur les états financiers au cours de l'année, il a eu lieu.

» » » » Comment rendre compte d'une variation de la valeur nominale de stock