Comment calculer les tableaux d'amortissement d'investissement

l'amortissement de l'investissement implique la plupart des placements à revenu fixe achetés soit à un escompte ou la prime à la valeur nominale, lorsque le taux d'intérêt en vigueur du marché diffère du taux du coupon d'un investissement. l'amortissement de l'investissement alloue remise totale ou de la prime à chaque période de paie l'intérêt pour déterminer le véritable intérêt, ce qui a des implications fiscales comme des recettes pour les investisseurs ou les dépenses pour les emprunteurs. Cela se fait à travers la méthode d'intérêt effectif tel qu'il est utilisé dans la comptabilité pour l'évaluation périodique des placements détenus jusqu'à l'échéance, selon le livre 2001 Comptabilité intermédiaire. Dans le processus d'amortissement, le calcul au prorata pour chaque période est soit ajouté ou soustrait de l'escompte ou de la prime de prix. Quand un investissement est totalement amorti, sa valeur exceptionnelle ou comptable à la fin de la période de placement serait égal à la valeur nominale de l'investissement.


Sommaire

Instructions

  1. Rassembler toutes les données nécessaires sur l'investissement. Ceux-ci comprennent le prix d'achat, taux de coupon, le taux d'intérêt effectif, la période de composition périodique - annuelle, mensuelle ou à tout autre intervalle - total des périodes de composition de l'investissement et le montant de la valeur nominale.

  2. Calculer la fois le taux d'intérêt effectif périodique et le paiement en espèces du coupon, en commençant par la première période. Supposons que l'investissement est rentable 5 pour cent en taux de coupon chaque année et représente un investissement de deux ans, le prix d'achat de l'investissement est un rabais de 980 $ à la valeur nominale de 1000 $ et le taux du marché en vigueur correspondant est 6,0923 pour cent. Le taux d'intérêt effectif pour la première année serait de 980 $ x 6,0923 = $ 59,70 pour cent et le paiement du coupon en numéraire est de 1000 $ x 5 pour cent = 50 $.

  3. Appliquer la différence d'intérêt pour le prix d'achat d'escompte. La différence d'intérêt entre les taux d'intérêt effectif et le paiement en espèces est $ 59,70 - 50 $ = $ 9,70. La différence est ajoutée au prix d'achat d'escompte de 980 $ et le résultat est $ 9,70 + $ 980 989.70 = $, qui est la valeur de l'investissement en circulation à la fin de la première année et serait la base d'un montant en capital pour le calcul du taux d'intérêt effectif de la prochaine période .

  4. Calculer le taux d'intérêt effectif pour la deuxième année. Utilisation de la valeur exceptionnelle d'investissement de $ 989,70, la deuxième année intérêt effectif est $ 989,70 x 6,0923 = $ 60,30 pour cent. Notez que le paiement en espèces pour la deuxième année reste le même à 50 $.

  5. Appliquer la différence d'intérêt de deuxième année à la valeur d'investissement exceptionnelle. La différence d'intérêt de deuxième année est $ 60,30 - 50 $ = $ 10,30. Ajouter la différence à la valeur exceptionnelle d'investissement de $ 989,70 au début de la période et le résultat est $ + 10,30 $ 989,70 = $ 1000. Une fois que la valeur d'investissement exceptionnelle atteint le montant de la valeur nominale, l'amortissement est terminée.




Conseils & Avertissements








  • Pour des placements achetés à une prime, le paiement en espèces périodique serait plus grand que le taux d'intérêt effectif dans chaque période. Cependant, toutes les étapes de l'achèvement du processus d'amortissement pour les investissements réduits appliquent toujours, sauf que chaque différence d'intérêt est soustraite de son investissement correspondant montant en circulation au début de la période.
  • La méthode des intérêts effectifs est la méthode préférée sur une méthode linéaire simple. Selon Coach comptabilité, la méthode d'intérêt effectif est le moyen systématique pour l'amortissement de l'investissement, ce qui correspond à l'intérêt réel avec la valeur comptable d'un investissement dans une période donnée.
» » » » Comment calculer les tableaux d'amortissement d'investissement