Comment vérifier si un site Web est en cours d'exécution et

Surfer sur le World Wide Web peut être une expérience frustrante lorsque les sites que vous souhaitez visiter sont inaccessibles. Bien sûr, tous les sites ont au moins un temps d'arrêt prévu, par exemple pour mettre à niveau leur matériel ou logiciel. Mais ils ont aussi les arrêts imprévus, pour des raisons allant d'une simple erreur de routage DNS à un effondrement complet du serveur. Dans certains cas, un site Web peut même fonctionner correctement pour certains utilisateurs tout en ne travaillant pas pour d'autres. Voilà pourquoi des sites comme CheckSite, IsThatSiteDown, DownForEveryoneOrJustMe et DownOrNot vous permettent de vérifier si un site Web est vraiment inaccessible, ou tout simplement inaccessible pour vous.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Navigateur Web

    Instructions

    1. Saisissez l'adresse de CheckSite, IsThatSiteDown, DownForEveryoneOrJustMe ou DownOrNot (voir Ressources) dans la barre et appuyez sur Entrée d'adresse de votre navigateur. Chacun de ces sites aura interroger un troisième site pour vous de déterminer si ce site est en place et fonctionne.

    2. Entrez l'adresse du site que vous souhaitez vérifier dans le champ d'adresse sur le site Web tiers et appuyez sur Entrée. Cela va interroger le site pour déterminer si elle est accessible.

    3. Attendez que la requête pour terminer. Notez que cela peut durer de quelques secondes à une demi-minute, que les requêtes sont envoyées à partir de plusieurs endroits à travers le monde afin de déterminer avec précision si un site Web particulier est vraiment inaccessible pour tout le monde. Une fois que la requête est terminée, la page affiche les résultats.

    » » » » Comment vérifier si un site Web est en cours d'exécution et