Comment demander une licence d'armes à feu au Canada

Les Canadiens désireux de posséder des armes à feu et de munitions sont tenus d'obtenir un permis de possession et d'acquisition (PAL). La Gendarmerie royale du Canada (GRC), la force de police nationale du Canada, contrôle le processus de demande, d'approbation et de l'administration de ces licences. Un minimum de 45 jours est nécessaire pour traiter une demande pour une nouvelle PAL en raison des vérifications approfondies des antécédents menées par la GRC. Un PAL est valide pour cinq ans à compter de la date d'émission.

Instructions

  1. 1

    Remplissez le cours de sécurité des armes à feu Canada (CCSF). Pour demander un PPA, vous devez avoir terminé la PESC et passé le test pour la PESC. Dans ce cours, vous apprendrez au sujet des pratiques de sécurité des armes à feu, les techniques de tir, des munitions, des responsabilités de propriétaires d'armes et des procédures de stockage sûres. Voir Ressources pour une liste d'endroits approuvés CFSC dans votre région.

  2. 2



    Obtenez une demande de PAL. Vous pouvez télécharger et imprimer cette application depuis le site Web de la GRC ou pour un en appelant 800-731-4000.

  3. 3




    Remplissez la demande. Fin de l'application est un processus complexe et vous devriez vous donner suffisamment de temps pour l'achever. Vous devez fournir des informations vous concernant, y compris des informations sur votre casier judiciaire, des conjoints actuels ou anciens, et deux références personnelles qui vous connaissent depuis au moins trois ans. Vos références et conjoint (s) en cours et / ou de l'ancien doivent également signer votre demande. Si vous êtes incapable d'obtenir la signature (s) de votre ex-conjoint (s), le chef des armes à feu sera en contact avec eux pour les informer de votre demande de permis d'armes à feu. Vous devez également obtenir la signature d'un garant de la photo: quelqu'un qui vous connaît depuis au moins un an et confirme que votre photo est inclus, en fait, vous. Assurez-vous de signer votre demande.

  4. 4



    Incluez vos pièces justificatives. Avec votre demande, vous devez inclure une preuve de votre fin du cours CCSMAF et une photo de vous-même, signé sur le dos de votre garant de la photo.

  5. 5

    Payez vos frais. Vous pouvez remplir votre numéro de carte de crédit sur la demande ou joindre un chèque ou de l'argent. Les frais pour une carabine ou un fusil PAL ordinaire est de 60 $ et les honoraires pour une arme à autorisation restreinte, comme une arme de poing ou un fusil semi-automatique, PAL est de 80 $.

  6. 6

    Envoyer votre demande dûment remplie, des documents et des frais de paiement à:

    Bureau central de traitement
    P.O. Box 1200
    Miramichi, NB E1N 5Z3

» » » » Comment demander une licence d'armes à feu au Canada