Comment obtenir un permis d'armes à feu au Canada

Le projet de loi C-68, la Loi sur les armes à feu, le gouvernement canadien a adopté en 1995 et a imposé des restrictions strictes sur la propriété, la vente et la possession d'armes à feu. Pour être admissible à un permis d'armes à feu, vous devez d'abord savoir quel type d'arme que vous souhaitez acquérir. Canada divise en deux catégories d'armes à feu, restreint et non restreint, où le premier est des armes de poing et le second est fusils et les carabines. Les exigences pour les armes à autorisation restreinte sont plus strictes que celles des armes à feu sans restriction.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Formulaire CAFC-921




    • Photo 1 de passeport



    • 2 références
    • 1 garant de la photo

    Instructions

    1. Inscrivez-vous pour le cours de sécurité des armes à feu par l'Académie Internationale d'Entraînement Tactique du Canada. Il faut dix heures, alors assurez-vous de planifier le cours et l'examen pour une journée quand vous avez beaucoup de temps libre. Si vous vous sentez que vous pouvez passer l'examen sans le cours, vous êtes invités à essayer, mais vous devriez au moins étudier les manuels de cours pour être sûr que vous répondez aux questions de test selon leurs normes.

    2. Inscrivez-vous pour l'examen par l'Académie Internationale d'Entraînement Tactique du Canada. Il en coûte 60 $ et votre laissez-passer est valide pour cinq ans.

    3. Appliquer à passer l'examen des armes à feu à autorisation restreinte au Canada si vous souhaitez accéder à la deuxième, certificat restreint des armes de poing. Cela coûte un supplément de 60 $ et est également valable pour cinq ans. Vous pouvez prendre six autres heures de formation additionnelles si vous avez besoin de plus amples informations à passer cet examen.

    4. Télécharger le formulaire CAFC-921 sur le site Web de la Gendarmerie royale du Canada.

    5. Répondez à chaque question à propos de votre travail, de résidence et de renseignements personnels complète et exacte.

    6. Photocopier une pièce d'identité - permis de conduire, passeport, carte nationale d'identité, certificat de naissance, certificat de citoyenneté ou un document de résident permanent - et incluent la copie avec votre formulaire CAFC-921.

    7. Faites des copies des résultats de passage des examens d'armes à feu applicables à la licence que vous souhaitez acquérir. Inclure les copies avec votre formulaire CAFC-921.

    8. Obtenez une lettre de bon standing à partir de votre poste de police local si vous n'êtes pas un citoyen du Canada ou si vous avez seulement été résident pendant cinq ans. Vous pouvez obtenir ce tout simplement en allant sur votre poste de police local et de demander un.

    9. Demandez à votre partenaire conjugal - ou tout ex-conjoint de ces deux dernières années - à signer également votre application. Bien que cela ne soit pas nécessaire, si votre conjoint ou ex-conjoint ne signe pas, la police doit lui informer que vous postulez pour un permis d'armes à feu.

    10. Acquérir des références de deux personnes qui vous connaissent depuis trois ans - et qui ne sont pas votre conjoint. Ils devront fournir leurs coordonnées et de signer votre demande.

    11. Obtenir un passeport taille-photo et avoir un garant de la photo - qui peut être votre conjoint, mais doit être quelqu'un qui vous connaît depuis au moins un an - signe que la photo est en réalité vous.

    12. Inclure un chèque de $ 60 soit canadien ou $ 80 canadien, selon le type de licence pour lequel vous postulez.

    13. Signer et dater la demande. Envoyer la demande, avec toutes les pièces justificatives à:
      Bureau central de traitement
      PO BOX 1200
      Miramichi&# XA0- NB&# XA0-&# XA0-&# XA0- E1N 5Z3

    14. Attendez que les résultats de votre demande. Attendez-vous à un téléphone possible ou entrevue en personne avec un mounty dans l'intervalle, si la Gendarmerie royale du Canada ont des questions.

    » » » » Comment obtenir un permis d'armes à feu au Canada