Comment obtenir un certificat de naissance ukrainien

Quand un enfant est né en Ukraine, les parents sont tenus d'enregistrer la naissance à l'Office d'état civil local. Des copies des certificats de naissance ne seront émises à la personne réelle, les parents, parents adoptifs ou tuteurs légaux. D'une manière générale, il ya trois façons d'obtenir un certificat de naissance copies. La première consiste à voyager à l'Ukraine. La deuxième est la soumission d'une demande à un bureau consulaire ukrainienne dans votre pays. Le troisième est l'embauche d'un tiers pour agir en votre nom.


Sommaire

  • Préparer la documentation
  • Pour obtenir des copies en ukraine
  • Demande de dossier travers consulat ukrainien
  • Services tiers
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Date et lieu de naissance de la personne
    • Nom de naissance, noms des parents



    • Compétences linguistiques ukrainiens ou Traducteur
    • Formes spéciales




    • Des fonds pour payer les frais de traitement



    • Preuve de la tutelle légale (le cas échéant)

    Préparer la documentation

    1. Recueillir et faire des copies des passeports et tous les documents relatifs à la date et lieu de naissance, noms des parents de naissance de la personne.

    2. Traduire tous les documents qui ne sont pas en ukrainien. Ceux-ci peuvent exiger une traduction certifiée par un notaire public à un stade ultérieur.

    3. Si vous êtes le parent de la personne, adoptée parent ou tuteur légal, faire des copies des documents qui confirment votre statut. Assurez-vous que tous les documents de langues étrangères sont convertis en ukrainien.

    Pour obtenir des copies en Ukraine

    1. Déterminer l'adresse du bureau d'état civil local. L'Ukraine est divisée en 24 "oblast" (provinces), la République autonome de Crimée et les villes de Kiev et de Sébastopol. Ceux-ci sont divisés en 490 unités administratives appelées secondaires "raion" (District) et "misto" (Ville). Chacun d'eux a son propre registre d'état civil, connu par leurs acronymes "RATS" en ukrainien et en "ZAGS" en russe. Le ministère de la Justice fournit les adresses et numéros de téléphone à tous ces bureaux sur son site Web.

    2. Faire des arrangements de voyage et aller à l'Ukraine avec les originaux et les copies des documents. Vous pouvez avoir besoin d'un visa de Voyage à entrer en Ukraine. Consultez la mission diplomatique ukrainienne dans votre pays pour les conditions d'entrée.

    3. Si nécessaire, embaucher un traducteur. Si vous ne connaissez pas la langue, vous trouverez qu'il est difficile de naviguer dans des eaux bureaucratiques de l'Ukraine. De nombreux étudiants connaissent l'anglais et sont prêts à gagner un peu d'argent supplémentaire.

    4. Aller au bureau de l'enregistrement civil de l'endroit où la personne est née et soumettre votre demande. Vous aurez à remplir des formulaires en ukrainien, présenter les pièces justificatives et payer une petite taxe. Les documents peuvent être traduits et notariée. Il peut prendre plusieurs visites avant que votre demande est remplie. Apportez une boîte de chocolats et des fleurs pour le personnel de montrer que vous appréciez leurs efforts.

    Demande de dossier travers consulat ukrainien

    1. Déterminer bureau consulaire. Quatre bureaux consulaires de l'Ukraine sont responsables de différents états. Par exemple, le consulat à New York traitera les demandes de l'État du Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, New Jersey, New York, Pennsylvanie, Rhode Island et le Vermont. L'Ukraine a également des bureaux consulaires à Chicago, San Francisco et Washington, DC.

    2. Appelez ou visitez le bureau consulaire ukrainienne approprié et poser des questions sur les procédures, les frais et les délais de traitement pour l'obtention de certificats de naissance que ceux-ci sont sujets à changement. Ukraine exploite quatre consulats à travers le U.S .:

      Bureau consulaire de l'ambassade de l'Ukraine
      3350 M St. NW
      Washington 20007
      202-333-0606

      Consulat général d'Ukraine à New York
      240 East 49 St.
      New York, NY 10017
      212-371-5690

      Consulat général d'Ukraine à Chicago
      10 East Huron St.
      Chicago, IL 60611
      312-642-4388

      Consulat général d'Ukraine à San Francisco
      530 Bush St., Suite 402
      San Francisco, CA 94108-3623
      415-398-0240

    3. Remplir un formulaire spécial appelé un questionnaire dans la langue ukrainienne en trois exemplaires. Une version en langue anglaise du formulaire est disponible en ligne, mais le formulaire doit être soumis en ukrainien. Voir la traduction du formulaire au:
      ukrconsul.org/consular/blanky/vytreb_en.html.

    4. Soumettre trois copies des formulaires et documents à l'appui en personne ou par courrier. Si vous soumettez par courrier ou troisième personne, alors le questionnaire devra être certifiée par un notaire public. Courrier en candidats doivent également fournir une enveloppe timbrée auto-adressée.

    5. Inclure les honoraires avec application. En 2008, la taxe était de 50 $ par demande de document, sans aucun service accéléré disponible. Seuls les mandats postaux payables au Consulat général de l'Ukraine dans [Nom Ville] ont été acceptés comme moyen de paiement. Appeler le consulat de déterminer exactement les exigences de paiement et délais de traitement car elles sont sujettes à changement.

    Services tiers

    1. Trouver une entreprise fiable. Un certain nombre d'agences de traduction, des cabinets d'avocats et des consultants de la publicité des services de récupération de documents officiels de l'Ukraine. Utilisez-les à vos propres risques.

    2. Consultez les sites Web de la Chambre de commerce américaine en Ukraine et le Conseil d'affaires Etats-Unis Ukraine pour une liste de cabinets d'avocats, agences de traduction et de conseil en règle. D'une manière générale, les membres de ces organisations ont de bonnes réputations d'affaires.

    3. Contactez les entreprises pour voir si elles offrent des services de récupération de documents ou peuvent recommander un service fiable.

    Conseils & Avertissements

    • Un enfant dont la naissance n'a pas été enregistrée par les parents ou dont les parents ne sont pas connus a probablement été enregistrée par ordonnance du tribunal ou fonctionnaires du gouvernement local.
    • Si vous êtes à la recherche d'un certificat de naissance pour une personne décédé depuis longtemps, votre recherche peut nécessiter des travaux dans les archives de l'Etat.
    • Ukraine occidentale est venu sous les Soviétiques seulement après WWII- avant les Soviétiques, les dossiers tels que les certificats de baptême et de mariage ont été tenus par les églises.
    • Versions russes et orthographes des noms diffèrent de l'ukrainien. Assurez-vous d'inclure les différentes versions et l'orthographe si vous ne possédez pas les noms exacts des enfants et des parents.
    » » » » Comment obtenir un certificat de naissance ukrainien