Comment faire une demande de double nationalité britannique

Les étapes d'application de la double nationalité britannique sont essentiellement les mêmes que celles pour demander la nationalité britannique de base. La seule différence est que les anciens substitutions gardant la citoyenneté dans votre pays d'origine, tandis que les seconds pourraient inclure la révocation de votre ancienne nationalité. Parce que la Grande-Bretagne ne nécessite pas que vous révoquer votre ancienne nationalité, vous êtes libre de le garder.




Instructions

  1. Assurer le pays dans lequel vous êtes un ressortissant permettra la double citoyenneté. Certains pays seront révoquer votre citoyenneté si vous devenez un citoyen d'un autre pays. Avant d'appliquer pour devenir un citoyen britannique, communiquez avec le consulat ou l'ambassade de votre pays pour savoir si votre nationalité actuelle sera affectée.

  2. Déterminer votre admissibilité. Vous avez un certain nombre de formulaires de demande à choisir en fonction de votre statut de non-citoyen, un, un sujet britannique de nationalité britannique, un citoyen britannique d'outre-mer, une personne mariée à un citoyen britannique ou quelqu'un dans le service de la Couronne au sein du Royaume-Uni ou à l'étranger . Différentes conditions d'âge et de résidence sont appliquées, en fonction de votre statut.

  3. Choisissez une méthode d'application. Vous pouvez demander à travers la Nationalité Vérification service, via un agent ou un représentant inscrit auprès de l'Office du commissaire Service de l'immigration, ou individuellement. Si vous appliquez individuellement, vous devez fournir des documents originaux ou des photocopies certifiées conformes des originaux entièrement. La forme particulière de l'application que vous choisissez explique quels documents vous devez fournir.

  4. Payer les frais d'application. La taxe varie selon le type d'application, avec des coûts inférieurs pour confirmer tout simplement votre statut de citoyenneté et des frais plus élevés pour les conjoints qui demandent conjointement. Les frais doivent être payés en totalité au moment de la demande.

  5. Attendez que votre demande soit traitée. La UK Border Agency confirmera la réception de votre demande dans les quatre semaines. Le traitement peut durer de trois à six mois, bien que dans de rares cas, il peut prendre plus de temps. Si votre adresse ou votre état civil change durant cette période, ou si vous êtes l'objet d'une enquête criminelle, vous devez en aviser l'Agence des frontières de ces faits.

  6. Assister à la cérémonie de citoyenneté. Si votre demande est approuvée et que vous vivez au Royaume-Uni, vous recevrez une lettre d'invitation pour assister à une cérémonie de citoyenneté. Vous devez prendre des dispositions pour assister à cette cérémonie dans les trois mois suivant la réception de l'invitation ou vous devrez refaire une demande de citoyenneté. Lors de la cérémonie, vous faites un serment d'allégeance à la couronne et un gage de loyauté envers le Royaume-Uni Vous recevez également votre certificat de citoyenneté britannique avec un paquet de bienvenue.

» » » » Comment faire une demande de double nationalité britannique