Comment devenir un citoyen de la Thaïlande

Pour acquérir la nationalité thaïlandaise est aussi compliqué que le processus est dans tout autre pays. Il ya des exigences minimales en résidence et la capacité de la langue ainsi que d'une variété de documents et un formulaire de demande nécessaire pour appliquer. Une série d'entretiens et de cérémonies suivra l'application et peut prendre jusqu'à trois ans pour terminer. Les personnes nées d'un parent Thai extérieur de la Thaïlande ont également droit à la nationalité thaïlandaise, tout ce qui est nécessaire est la demande d'un certificat de naissance thaïlandaise à l'ambassade de Thaïlande la plus proche.


Sommaire

  • Naturalisation
  • Citoyenneté par naissance
  • Choses que vous devez




    • formulaire de demande de citoyenneté







    • Documents supplémentaires
    • 5.000 Taxe d'application baht

    Naturalisation

    1. Ramassez un formulaire de demande et liste de vérification au département de la police (Criminal Investigation Division Groupe 1, sous-section 3) situé à Bangkok à Rama I Road. Vous devez aller en personne pour récupérer la forme.

    2. Remplissez les exigences nécessaires. Il est nécessaire que le demandeur ait passé au moins cinq ans de résidence légale à Bangkok et avoir une connaissance suffisante de la langue thaï. l'évaluation du caractère est également un facteur dans eligibility- le demandeur doit être de bonne moralité et être en mesure de présenter deux témoins à témoigner comme en son nom.

    3. Rassembler les documents requis. Ceux-ci comprennent: cinq exemplaires de chacun de votre passeport, un document attestant votre adresse Thai, permis de travail, l'inscription de la maison, l'enregistrement traduit en thaï de mariage (le cas échéant), deux copies de votre carte d'identité, deux copies des enregistrements des maisons des témoins qui se porter garant pour votre personnage, des copies des certificats de naissance de la femme et les enfants (le cas échéant), trois années complètes de documents de l'impôt sur le revenu, deux documents attestant le statut d'emploi, y compris le salaire, la position et la signature autorité, deux documents prouvant formation scolaire, une copie de votre plus relevé bancaire récent (doit contenir baht au moins 80.000), un record (couvrant les cinq années de résidence) de dons de bienfaisance (baht 5000 est le minimum), 12 photographies de format passeport, les originaux de tous les éléments énumérés ci-dessus et le 5000 demande baht taxe.

    4. Soumettre tous les documents à la Criminal Investigation Division Groupe I, section 3, Service de police, Rama I Road, Bangkok. Prenez vos deux témoins avec vous, envoyez un scan d'empreintes digitales et d'attendre pour approbation.

    5. Asseyez-vous à travers des interviews (après approbation) dans une série de visites multiples qui comprennent des interviews de documents, une entrevue de test de langue, récital de l'hymne national thaïlandais, une interview question personnelle et prennent le serment d'allégeance au roi. Les entretiens seront réparties sur une période de traitement allant de 2 à 3 ans.

    Citoyenneté par naissance

    1. Rassembler les documents nécessaires pour signaler une naissance / réclamer un certificat de naissance thaïlandais. Ces documents comprennent: deux copies du certificat de naissance de l'enfant traduit en thaï et légalisé par le ministère des ministère des Affaires étrangères dans le pays de votre résidence, deux copies des certificats de parents d'enfants de mariage, deux copies de la mère et les passeports de père , deux copies d'identité et une photo de l'enfant.

    2. Soumettre tous les documents à l'ambassade royale thaïlandaise dans le pays de la naissance de l'enfant.

    3. Attendez cinq jours ouvrables pour recevoir l'approbation et la délivrance du certificat de naissance.

    » » » » Comment devenir un citoyen de la Thaïlande