Comment conserver les fleurs avec de la glycérine

En utilisant une solution de glycérine et d'eau pour maintenir la beauté de la nature est une méthode efficace de conservation qui laisse fleurs et laisse douce et souple indéfiniment. La glycérine est un liquide clair de désordonnée disponibles dans les deux pharmacies et les magasins de fournitures d'artisanat. Glycérine préservé tiges peut être utilisé dans l'artisanat et des arrangements et apprécié pour les années à venir.


Sommaire











Matériel nécessaire

  • Fleurs et tiges matures, exemptes de défauts
  • cisailles de jardin
  • Marteau
  • Tasse à mesurer
  • Eau bouillante
  • Glycérine
  • plat résistant à la chaleur
  • Cuillère en bois
  • 1 quart grand récipient en verre
  • Serviettes en papier

Étape 1: Rassemblez vos documents

  • Choisissez ligneuse tiges matures avec des feuilles et des fleurs qui ne sont pas endommagés ou secs. Glycérine ne sera pas hydrater les zones sèches ou de réparer les imperfections et peut même les rendre plus visibles. Roses, hortensia, statice et le souffle du babie, ainsi que des branches feuillues et graminées décoratives, offrent de bons choix pour la préservation. Couper les tiges du matin quand ils sont complètement hydratés. Retirer les feuilles de fond 6 pouces de la tige. Utilisez un marteau pour écraser les 4 à 6 pouces inférieurs de la tige qui rend plus facile pour la glycérine à absorber.

Étape 2: Préparer la solution de glycérine

  • Verser 2-pièces d'eau bouillante pour 1 partie de glycérine dans un plat résistant à la chaleur. En utilisant une cuillère en bois, remuez doucement la solution jusqu'à combiné. Remplissez un récipient en verre haut avec environ 6 pouces de cette solution. Un récipient en verre clair, il est plus facile de surveiller le niveau du liquide.

Étape 3: Commencez le processus

  • Placez préparé tiges dans la solution chaude veiller à ce que leurs extrémités écrasées sont couverts. Stocker le récipient hors de lumière directe du soleil dans un endroit bien aéré et surveiller daily- ajouter plus de solution si nécessaire pour maintenir la glycérine au niveau de 6 pouces. L'ensemble du processus peut prendre quelques jours à plusieurs semaines en fonction de la texture et l'épaisseur de la matière végétale utilisée. Les feuilles qui sont entièrement immergés dans la solution peut prendre aussi peu que deux jours pour préserver. Grandes fleurs telles que les hortensias peuvent prendre deux semaines ou plus. Vous connaissez le processus est terminé lorsque toute la feuille ou fleur tourne un brun doré et est doux, souple et coriaces au toucher.

Étape 4: stockage et utilisation

  • Retirer la tige conservé à partir du récipient lorsque la solution a été complètement absorbé. Essuyer soigneusement l'excès de solution avec des serviettes en papier. Placez les tiges dans un endroit chaud pour terminer le processus de séchage. Magasin découle dans une zone sombre à sec jusqu'à ce qu'ils soient prêts à l'emploi. Les feuilles et les fleurs de glycérine préservé peuvent être utilisés dans une variété de l'artisanat et des articles de décoration se particulièrement bien à couronnes et arrangements de prêt.

Conseils et avertissements

  • Glycérine absorber l'humidité de l'air, de sorte qu'il stocker dans un récipient hermétique lorsqu'il ne sert pas. Solution inutilisée peut être stocké de cette manière indéfiniment.

    Laboratoire de qualité de la glycérine peut être cher, donc opter pour la glycérine végétale de qualité technique ou. La glycérine peut être acheté en petites quantités dans les pharmacies et les magasins d'artisanat ou achetés en vrac en ligne.

    Automne feuilles et petit feuillage de lierre, de violette et de hostas peuvent être conservés en immergeant complètement dans un 1-partie de la glycérine à la solution de l'eau 1-partie. Verser la solution dans un plat peu profond et utiliser une plaque de peser sur le feuillage.

    Une brosse douce ou un sèche-cheveux réglé sur le bas peuvent être utilisés pour enlever délicatement la poussière des matériaux conservés.

» » » » » Comment conserver les fleurs avec de la glycérine