Tie dye maison

Cravate conceptions de colorants ont été très populaires depuis les années 1960 et sont une activité créatrice pour créer votre propre chef. Il peut être un moyen de recycler ou de renouveler vos vêtements blancs. Vous pouvez participer les enfants en elle. Il est plein de possibilités. Tie Dye a évolué en quelque chose proche d'une forme d'art, et il ya de nombreuses techniques de le faire à la maison. Tie dye maison peut être très amusant.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Vêtements pour être teints cravate
    • Bandes et / ou de la ficelle en caoutchouc
    • Dye (s) de votre choix



    • Gants en caoutchouc
    • Un seau ou baignoire par couleur du colorant




    • Squirt bouteilles et / ou des bouteilles de pulvérisation (en option)

    Instructions

    1. 1

      Pliez et / ou attacher votre tissu selon la conception que vous voulez créer. Pliage et attachant sont la clé de tie dye, et de nombreux modèles différents peuvent être obtenus. L'idée est de ne pas laisser les colorants pénètrent votre tissu uniformément par ces plis et noeuds - les plis resteront blanc ou la couleur initiale de votre tissu ou deviendront un gradient de votre teinture.

      Pour une conception en spirale, pincez le tissu dans une zone qui va devenir le centre de votre spirale, et le faire tourner autour serré. Vous pouvez ajouter des bandes de corde ou de caoutchouc pour le rendre plus serré et ajouter des lignes fines.

      Pour rayures, rouler votre tissu en forme de tube et l'attacher des cordes le long du tube à l'intervalle que vous désirez vos bandes soient. Les rayures se déroulera perpendiculaire à votre tube. Vous pouvez également attacher à plis verticaux de bandes horizontales ou attacher en plis horizontaux pour les bandes verticales.

      Vous pouvez plier au hasard, aussi, pour un motif de surprise.

      Attachez vos plis très serré de sorte que le colorant ne sera pas pénétrer à travers les plis.

    2. 2


      Préparez vos colorant-bains. Porter des gants en caoutchouc avant de manipuler des colorants afin de ne pas colorer vos doigts. Dissoudre votre teinture dans l'eau chaude selon les instructions de la teinture (chaque marque est légèrement différente) dans un grand seau. Le plus chaud de l'eau, plus le colorant. Pour des couleurs plus sombres ou plus claires, doubler le montant suggéré de colorant.

      Vous pouvez aussi verser ces mélanges dans des bouteilles gicler ou des bouteilles de pulvérisation, et gicler directement sur votre tissu (voir l'étape 3).

    3. 3

      Trempez votre tissu dans vos bains de teinture. Si vous utilisez plusieurs couleurs, il est recommandé de commencer par la couleur la plus claire. Trempez votre tissu - ou la partie de votre tissu de couleur que vous voulez - dans la couleur la plus claire pour l'heure indiquée ou jusqu'à ce que votre tissu est légèrement plus foncée que votre teinte désirée, bien rincer et répéter avec la prochaine couleur la plus claire.

      Vous pouvez aussi injecter le mélange de colorant directement sur votre tissu dans différents domaines. Si vous faites cela, assurez-vous de ne pas avoir des couleurs complémentaires adjacentes à l'autre ou vous allez vous retrouver avec un brun boueux.

      Il est recommandé d'utiliser des couleurs à côté de l'autre comme ils apparaissent dans la roue de couleur: fuchsia, rouge, orange, jaune, vert, turquoise, bleu, violet, fuchsia.

      Vous pouvez également utiliser des couleurs primaires seulement et obtenir des couleurs secondaires dans les zones où ils touchent.

    4. 4

      Rincez bien après votre dernière colorant dans plusieurs bains d'eau froide et l'eau chaude alors que l'eau soit claire.

    5. 5

      Détachez l'ensemble de vos noeuds, et admirer votre travail! Laver les articles à la main ou dans votre machine à laver sur le cycle froid. Gardez les laver à l'eau froide, les premières fois, puis lavez selon les instructions des tissus avec les mêmes couleurs.

    » » » » » Tie dye maison