Comment Tie-dye couvertures

Tie-teinture est devenu populaire pendant la paix, l'amour et le rock 'n' roll ère de la fin des années 1960. Les motifs aléatoires créés en liant, de pliage et de groupage le tissu représenté le changement et la liberté à l'époque, mais la pratique de mourir tissu pour la conception et la couleur est vieux âges. Vous pouvez Tie-dye couvertures, chemises, des rideaux ou tout type de vêtement ou un accessoire de la maison. Vous pouvez utiliser des objets qui sont fabriqués à partir de deux tissus naturels et synthétiques, ainsi que des colorants spécialement formulés et des bandes de caoutchouc.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • bandes de caoutchouc
    • Urée



    • Fibre colorant réactif
    • Gants en latex minces




    • Vaporisateurs ou gicler plastique
    • Le carbonate de sodium



    • Des bâches en plastique

    Instructions

    1. Sélectionnez une couverture avec le tissu approprié pour la teinture par nouage. Couvertures faites de 80 à 100 pour cent de fibres de cellulose telles que le coton, la rayonne, la soie et le lin acceptent teinture pour tissu très bien. Si votre couverture est un mélange 50-50 de polyester et de coton, vous aurez de meilleurs résultats avec des pastels cravate mourir que avec des couleurs vibrantes.

    2. Préparer votre couverture pour la teinture par lavage et séchage si elle est nouvelle. Si elle est propre et été préalablement lavé, il n'y a pas besoin de nettoyer à nouveau.

    3. Rassemblez votre couverture en petits bouquets et une cravate chacun avec une grande bande de caoutchouc. Créer un motif aléatoire pour sur toute la couverture ou tout simplement dans le centre de mourir cravate. Partout, les touches de la bande de caoutchouc resteront la couleur d'origine de votre couverture. Lier en touffes rend également plus facile pour teindre une grande surface à la fois. Attachez votre couverture complètement alors qu'il est sec.

    4. Dissoudre le 1 cuillère à soupe. de l'urée dans 1 tasse d'eau. Faites 1 tasse d'urée pour chaque couleur que vous prévoyez pour teindre votre couverture. Urée vous permet de dissoudre une plus grande quantité de colorant, sans diluer la couleur. Il travaille également pour aider à garder le tissu humide tandis que le processus de la mort a lieu. Vous pouvez trouver l'urée où vous trouverez vos teintures de tissu.

    5. Dissoudre 4 c. de teindre poudre dans chaque tasse d'urée. Porter un masque que vous mesurez la poudre de colorant de sorte que vous ne serez pas respirer dans l'une des particules .. Ne laissez pas le pot de poudre de colorant ouvrir plus longtemps que nécessaire. Transférer les solutions de colorants dans votre pulvérisateur en plastique ou des bouteilles gicler, une bouteille pour chaque couleur.

    6. Trempez votre couverture dans un mélange de carbonate de sodium et de l'eau pendant au moins 15 minutes et pas plus d'une heure avant de mourir. Mélanger 1 tasse de carbonate de sodium pour chaque gallon d'eau que vous avez besoin de faire tremper la couverture. Mélanger le carbonate de sodium et de l'eau ainsi que d'abord, et puis placez la couverture dans le mélange. Porter des gants lors de ce processus.

    7. Protégez votre zone de teinture avec une feuille de plastique. Poser la couverture imbibée sur le plastique. La couverture est diminuée en taille grâce au processus de liage, mais il peut être encore trop grande pour une table. La couverture devra asseoir pour jusqu'à 24 heures après avoir appliqué le colorant, afin de sélectionner une zone de votre maison out-of-the-way.

    8. Pulvériser ou injecter la solution de colorant directement sur la couverture. Il n'y a pas qu'une seule façon de le faire - juste avoir du plaisir. La couverture doit rester humide pendant au moins deux heures afin que la réaction de colorant aura lieu. L'urée vous mélangé avec le colorant et l'humidité dans l'air devrait être suffisante pour accomplir cela, mais si vous vivez dans un climat sec, placez une autre section de plastique sur le dessus de la couverture de tenir dans l'humidité.

    9. Lavez votre couverture teints dans la machine à laver à l'eau froide, puis dans deux cycles de l'eau chaude. Double-rincez la couverture et le retirer de la rondelle. Retirez les bandes de caoutchouc et sécher votre couverture dans le sèche-linge ou sur une ligne

    Conseils & Avertissements

    • Les petites touffes de tissu se traduira par un Pattern de tie-teints occupé grandes touffes se traduira par un motif de cravate-teints large.
    • Respectez toutes les consignes de sécurité du fabricant lors de la manipulation de produits chimiques nécessaires pour les tie-mourants.
    » » » » » Comment Tie-dye couvertures