Comment teindre une veste d'hiver

Que votre veste d'hiver préféré a disparu ou si vous voulez simplement un changement de couleur, la teinture à la main vous donne de nombreuses options supplémentaires pour votre vêtement. En plus de renouveler la vie d'un manteau d'hiver, vous pouvez créer un tout nouveau look en changeant simplement la couleur du vêtement. Une fois que vous savez comment choisir entre les types de colorants et techniques, la teinture peut être relativement simple et amusant.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Type approprié de colorant
    • Récipient en plastique Grande ou machine à laver



    • Manche à balai en bois (le cas échéant)




    • Masque



    • gants à vaisselle en caoutchouc
    • D'autres ingrédients du mélange de colorant par les instructions de colorants

    Instructions

    1. En savoir quel type de tissu de votre manteau d'hiver est faite de d'évaluer si elle peut être teint. Tissus qui nécessitent le nettoyage à sec ne peuvent être teints parce que vous ne pouvez pas les mouiller, et teinture de polyester est difficile et dangereux, même pour les professionnels. Vérifiez les étiquettes dans le dos de votre veste pour les types de fibres utilisées. Assurez-vous que le mélange de tissu ne comporte pas de polyester ou de nettoyer à sec des tissus uniquement.

    2. Évaluer le type de colorant dont vous avez besoin. Les fibres de cellulose telles que le coton, le lin et rayonne nécessitent des colorants réactifs sur les fibres. les fibres protéiques telles que la laine et le mohair nécessitent l'utilisation de colorants acides. Achetez le type de colorant vous avez besoin pour votre veste d'un art approvisionnement, magasin d'artisanat ou fournisseur en ligne. Site de la teinture informative de Paula Burch recommande Procion MX pour teinture de la cellulose et Lanaset colorants pour fibres protéiques. Consultez les instructions de votre colorant choisi pour ingrédients supplémentaires nécessaires pour la recette pour vous assurer que vous avez tout à portée de main avant de commencer à mélanger.

    3. Préparer votre teinture selon les instructions de la recette. Porter un masque pour éviter de respirer la poussière de colorants en poudre. Mélangez votre solution de colorant dans le conteneur que vous avez choisi pour la teinture et assurez-vous qu'il est agité à fond. Mettez vos gants de caoutchouc pour protéger vos mains. Immerger la veste d'hiver entièrement dans le mélange de colorants. Incorporer la veste avec votre manche à balai en bois en permanence pour éviter les taches de teinture résistant. Lors de l'utilisation d'une machine à laver, la machine à laver pour réinitialiser le cycle d'agitation à plusieurs reprises de sorte que la solution de colorant ne se vidange pas trop tôt.

    4. Rincez votre veste d'hiver teints à fond pour enlever tout excès de colorant, ou vous pourriez avoir des saignements de colorant au cours des lavages futures. Essuyez votre machine à laver pour éviter les taches sur vos vêtements dans le prochain cycle de lavage. Laissez la veste teints sécher complètement avant de le porter.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez des lunettes de sécurité, tout en agitant le mélange de colorant liquide pour éviter les éclaboussures de produits chimiques dans vos yeux.
    » » » » » Comment teindre une veste d'hiver