Comment déterminer les besoins d'éclairage du réservoir de récif

Le facteur le plus important dans le maintien d'un aquarium récifal sain, à l'exception de la qualité de l'eau, est l'éclairage. Coraux exigent bestioles quand il vient à la lumière, et leurs exigences varient considérablement selon les espèces. Cet article va vous montrer ce que les types d'éclairage et l'intensité que vous aurez besoin de garder et développer une dynamique, récif vivant dans votre maison.


Sommaire

Considérations pour éclairage d'aquarium Reef

  1. Élaborer un budget. L'éclairage est l'investissement le plus coûteux dans votre réservoir, alors soyez réaliste. Rien de bon ne vient pas cher ou rapide dans un aquarium récifal, mais vous pouvez réduire les coûts d'éclairage en allant avec un réservoir plus petit ou en choisissant de garder les coraux qui ne demandent pas l'éclairage plus intense.

  2. Questions de taille. Le plus grand et plus profond l'aquarium récifal, plus la lumière qu'elle exige. En règle générale, la figure 4 à 6 watts de lumière par gallon pour les coraux de faible luminosité, et jusqu'à 10 watts par gallon pour les coraux aiment la lumière. Rappelez-vous, cependant, que d'un réservoir plus profond ou plus grand, il faudra plus de lumière d'atteindre son "habitants cave."




  3. Décidez de ce que les coraux que vous souhaitez conserver. Les coraux sont qu'une composante d'un aquarium récifal, mais ils sont la raison pour laquelle la plupart des gens veulent garder un récif en premier lieu. Et coraux sont le facteur essentiel dans la détermination des besoins d'éclairage. Certains "doux" coraux, tels que les champignons, ont besoin de très peu de lumière pour prospérer. Grand-polype pierreux (LPS) coraux, tels que le cerveau et les coraux, les bulles nécessitent un éclairage modéré, bien que petite-polype pierreux (SPS) coraux sont le plus de lumière-faim de la grappe.

  4. Pensez à vos autres habitants des récifs. Poissons et invertébrés seront heureux dans un large éventail de l'intensité de l'éclairage. Il ya quelques exceptions. Cette belle palourdes vous admirer dans le bassin de spectacle à votre magasin d'aquarium local, par exemple, ne restera pas si coloré sans éclairage intense. Comme pour tout achat en direct pour votre réservoir, vérifier avec un source fiable, compétent pour vous assurer que vous avez ce qu'il faut pour garder la créature saine.

  5. Que la lumière soit. Vos options de base, par ordre d'intensité croissante et de coût, sont des tubes fluorescents, lampes fluorescentes compactes de base (appelés aussi compacts de puissance) et halogénures métalliques. Si vous êtes sur un budget serré, envisager de lampes fluorescentes compactes. Ils offrent plus de puissance dans un espace plus petit que les lampes fluorescentes régulières, produisent beaucoup moins de chaleur que les halogénures métalliques et garderont toute, mais les coraux les plus exigeants heureux. Si l'argent ne constitue pas une préoccupation et que vous êtes prêt à mettre en place avec la chaleur, les halogénures métalliques sont considérés comme le système d'éclairage de l'aquarium ultime.








Conseils & Avertissements

  • Il ya un prix à payer pour l'éclairage intense. Beaucoup de coraux aiment se prélasser dans la lumière vive, mais il ne faut organismes moins souhaitables, en particulier les différentes algues nuisibles qui sont l'ennemi juré du récif-gardien. Si vous augmentez l'éclairage, être prêt à intensifier votre bataille contre algae.Light égale chaleur. Soyez prêt à installer des ventilateurs pour dissiper la chaleur produite par l'éclairage intense, surtout parmi les halogénures métalliques.
» » » » Comment déterminer les besoins d'éclairage du réservoir de récif