Comment déterminer les besoins en appareils d'éclairage pour une zone industrielle

Le niveau d'intensité de l'éclairage requis pour les zones de travail industriels dépend de plusieurs facteurs. Une zone de stockage doit normalement moins de lumière que celui où les processus de fabrication sont réalisées. Une aire d'expédition ou de bureau nécessite généralement un niveau d'éclairage intermédiaire. Les tubes fluorescents sont utilisés pour presque tout l'éclairage industriel. Déterminer les besoins de luminaires est une question de choix du niveau d'éclairage approprié et de calculer le nombre et la taille des appareils nécessaires. Un éclairage adéquat est essentiel pour de bonnes conditions de travail. Un bon éclairage augmente également la productivité et améliore la sécurité au travail.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • dimensions de la région
    • spécifications de la tâche

    Instructions

    1. Évaluer le type de travail à effectuer dans une zone industrielle. l'intensité de l'éclairage est mesurée en pieds-bougies (définis comme un lumen par pied carré). Les opérations qui nécessitent des tâches visuelles limitées peuvent avoir besoin d'un niveau de lumière d'environ 20 pieds-bougies par pied carré. Dans les autres, les tâches visuelles extrêmes qui impliquent un travail avec de petits objets ou de haute précision peuvent avoir besoin de 300 pieds-bougies par pied carré. Certaines opérations spéciales peuvent exiger des niveaux de lumière encore plus intenses. Pour le guider dans le choix de l'intensité de l'éclairage approprié, consulter le Illuminating Engineering Society du Manuel Amérique du Nord.

    2. Trouver les dimensions de la zone à être éclairé. Multiplier les temps de longueur la largeur en pieds pour calculer la superficie en pieds carrés. Par exemple, un espace boutique de 40 par 90 pieds dispose d'un total de 3600 pieds carrés.

    3. Multiplier le niveau d'intensité nécessaire par la superficie en pieds carrés pour déterminer les totaux lumens nécessaires (lumens sont la mesure de la quantité de lumière). Par exemple, si vous voulez une intensité de 50 pieds-bougies par pied carré dans une zone de 3600 pieds carrés, vous avez besoin d'un total de 180 000 lumens capacités éclairage.

    4. Sélectionnez les appareils d'éclairage et des lumières suffisantes pour produire le nombre requis de lumens. Par exemple, si vous choisissez les tubes fluorescents qui sont évalués à 5.000 lumens chacun, calculer le nombre de tubes nécessaires pour atteindre une capacité d'éclairage de 180.000 lumens. Diviser en 5000 180 000 lumens. Vous aurez besoin de 36 tubes et les luminaires qui sont conçus pour utiliser des tubes de cette taille.

    » » » » Comment déterminer les besoins en appareils d'éclairage pour une zone industrielle