Comment faire pour déterminer la valeur de l'impression hiroshige

Utagawa Hiroshige était un artiste de paysage japonais (1797-1858) a également connu sous le nom Ando Hiroshige. Il était un maître de l'estampe, l'ukiyo-e, et était un artiste prolifique. Le site de l'Université Lawrence rapports qu'il peut avoir 8.000 gravures à son crédit-un blog Princeton rapporte plus de 5.000. Hiroshige a fait la série et ensembles, comme "Soixante-neuf stations de la Kisokaido" et "Cent vues d'Edo." Vous pouvez déterminer la valeur d'une impression Hiroshige avec une certaine étude, de recherche et de comparaison d'un oeil artistique.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez








    • Loupe

    Instructions

    1. Mesurez votre impression afin de déterminer la taille. The Oban est la taille de l'art japonais commun, à environ 15 pouces par 10 pouces. Le chuban est de 10 pouces par 7 pouces. Le Aiban est d'environ 13 pouces par 9 pouces, et non pas une taille commune. Hiroshige gravures sont souvent de style yokoban ou paysage sur la page, mais ils peuvent être tateban, ou verticale.

    2. Regardez l'état de l'impression. Estampes anciens et de collection par Hiroshige ont généralement des dommages importants. La liste de tous les dommages, y compris la décoloration, rousseurs (taches sur le papier d'âge), les larmes, la décoloration, les rides et les bogues et les dégâts d'eau. Cette information sera important si vous voulez vendre votre impression, et il contribue également à établir la valeur.

    3. Tenter d'identifier l'empreinte par son nom. Si vous pouvez déterminer la série, il est d'ou le nom de la copie de bloc, vous pouvez comparer la taille et les caractéristiques des questions et des rééditions originaux. Si votre impression est une question d'origine (fabriqué à partir du bois de graveur d'origine pendant la durée de vie de l'artiste), il est plus précieux que une réédition (plus tard impression de la gravure sur bois d'origine) ou une copie ou reproduction qui utilise de nouveaux blocs de coupe.

    4. Comparez l'impression avec un autre à partir d'un livre, musée ou une galerie d'art. Regardez les lignes de blocs-clés ou le dessin de base de la conception. Rechercher des variations d'épaisseur et la forme de décider si le vôtre est une copie. Regardez une comparaison côte-à-côte sur un site Web pour voir les nuances en un original et une reproduction (voir Ressources).

    5. Étudier la calligraphie sur l'impression pour différences de style, l'épaisseur, l'inclinaison et fioritures des coups entre une copie du livre et de l'imprimé. Parce que la calligraphie est difficile à reproduire, cela est une clé pour les originaux et les copies.

    6. Examinez le papier. Si le papier a l'air vieux, et si l'impression montre à travers le dos, il peut être un original.

    7. Regardez les valeurs d'originaux et de rééditions, des copies et des reproductions en ligne. Visitez une galerie d'art et de demander ce qu'il en coûterait pour acheter une impression Hiroshige (un original et une reproduction) dans la taille et le style de celui que vous avez. Vérifiez en ligne pour les impressions de votre scène de paysage vendus au cours des six derniers mois. Des imprimés sont disponibles à 30 $ et tirages originaux avec des dommages et d'une scène commune sont souvent disponible pour environ 400 $.

    8. Trouver un tirage vendu dans un état similaire et la même scène et la taille que votre impression Hiroshige. Comparer l'état de votre papier et celui récemment vendu, et de soustraire ou d'ajouter de la valeur pour déterminer la valeur de votre impression. En comparant l'art est quelque peu subjective et fonctionne mieux avec la pratique. Demandez de l'aide à partir d'une galerie d'art ou un évaluateur de l'art, si vous avez de la difficulté.

    » » » » Comment faire pour déterminer la valeur de l'impression hiroshige