Comment tester une batterie nickel-cadmium

Batteries au nickel-cadmium (aussi connu comme batteries NiCd) sont des batteries qui utilisent le nickel et le cadmium. Les gens utilisent ces batteries dans tout, des avions télécommandés à des téléphones cellulaires. Si vous êtes curieux de savoir si les batteries se maintiennent à leur potentiel annoncé ou si vous voulez juste pour vérifier si la batterie NiCd vous avez trouvé dans un tiroir est toujours bonne, tester la batterie va révéler comment il peut fonctionner. Cela vous évitera d'être bloqués lorsque vous avez besoin de la batterie le plus.


Sommaire

  • Contrôle de la tension de base
  • Test mah (heures milliampères)
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Multimètre




    • Dispositif qui utilise la puissance de la batterie (par exemple, une lampe de poche)

    Contrôle de la tension de base

    1. Régler le multimètre à utiliser (DC) de tension en courant continu. Les batteries produisent toujours ce type de tension.

    2. Touchez la sonde multimètre rouge à la borne positive de la batterie.

    3. Touchez la sonde multimètre noir à la borne négative de la batterie.

    4. Regardez l'affichage de tension du multimètre. La batterie ne convient pas pour une utilisation si l'écran affiche un nombre de 10 pour cent ou moins de la sortie nominale de la batterie.

    Test mAh (heures milliampères)

    1. Connecter la batterie à un circuit qui puissance de décharge de la batterie. Tout dispositif qui repose sur la puissance de la batterie doit former un circuit suffisante lorsque l'appareil est allumé, vous pouvez utiliser des objets comme des lampes de poche, jouets, radios et autres appareils électroniques de vider la batterie.

    2. Périodiquement, démonter la batterie du circuit, et de tester la tension de la batterie avec un multimètre comme décrit au paragraphe 1 jusqu'à ce que la tension par cellule tombe à 1.

    3. Calculez combien de temps il a pris en quelques minutes pour décharger la batterie à 1 volt par cellule.

    4. Multiplier le temps de décharge (en minutes) par le courant en milliampères.

    5. Divisez le résultat de l'étape 4 par 60 pour obtenir la capacité de la batterie en milliampères heures (mAh). Ce chiffre vous indique combien de temps la batterie sera opérationnel tout relié à un courant et est un indicateur de la qualité de la performance conséquent. La hausse des évaluations mAh indiquent le potentiel pour une meilleure utilisation, tandis que de faibles notes mAh indiquent que la batterie est faible. La note mAh annoncés par les fabricants de batterie sur l'emballage est une moyenne. Votre circuit peut produire un mAh supérieure ou inférieure, en fonction de combien d'énergie l'appareil tire de la batterie. Toujours tester toutes vos batteries sur le même dispositif de sorte que vous avez un cadre cohérent de référence.




    Conseils & Avertissements

    • La deuxième méthode décrite ici est très utile pour comparer les différentes marques de piles au nickel-cadmium qui ont les mêmes notes. Si vous trouvez que l'on marque a toujours un plus grand nombre de mAh qu'un autre, vous pouvez rapporter vos résultats aux agences d'évaluation du consommateur.
    » » » » Comment tester une batterie nickel-cadmium