Comment calculer un quartile inférieur

Lors de l'analyse statistique des listes de nombres, il est souvent nécessaire d'identifier des valeurs de clé. Ces valeurs comprennent le minimum, le maximum, la médiane et les quartiles inférieurs et supérieurs. Le quartile inférieur sépare la plus petite de 25 pour cent de l'ensemble de la plus grande 75 pour cent des données. La méthode de détermination du quartile inférieur est assez simple et pourtant fondamentale à la compréhension statistique.


Sommaire

Instructions

  1. Organisez votre nombre défini du plus petit au plus grand. Notez le minimum - ou le plus petit nombre dans l'ensemble - et le maximum.

  2. Déterminer la médiane ou le nombre central dans l'ensemble. Si il existe un nombre impair de chiffres, celle du centre est la médiane. Si il ya un nombre pair de numéros, prenez les deux numéros centrales, les additionner et de les diviser par 2 pour trouver la médiane.

  3. Si la quantité de nombres dans l'ensemble de données moins 1 est divisible par 4, le quartile inférieur sera le médian de la médiane de l'ensemble de données et tous les numéros à sa gauche (Rappelez-vous, par ce nombre de points aurait été disposé du plus petit au plus grand ). Si il est pas divisible par 4, le quartile inférieur est tout simplement la médiane des nombres à gauche de la médiane de l'ensemble de données.

Conseils & Avertissements

  • Vérifiez deux fois votre travail.
  • Soyez prudent et méticuleux lors de l'organisation et de calcul de vos valeurs. Une petite erreur peut jeter votre réponse entièrement.
» » » » Comment calculer un quartile inférieur