Comment puis-je tester diodes avec un multimètre?

Beaucoup de nouveaux multimètres ont une fonction de contrôle de diode. Si votre multimètre a cette fonction, suivez les étapes ci-dessous avec la fonction de mesure défini à "Vérification de diode." Typiquement, vous entendrez un bip sonore lorsque vous vous connectez les fils à la diode dans une direction, au lieu de voir une résistance de lecture sur le compteur. Lorsque vous connectez les fils dans l'autre sens, vous ne serez pas entendre un bip.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements

  • Les directions qui suivent valent également pour l'analogique et mètres plus âgés.

    Choses que vous devez

    • Multimètre avec des fils positifs et négatifs

    Instructions

    1. Consultez le mode d'emploi de votre multimètre pour déterminer quels plomb est positif et qui est négatif. Ne présumez pas que le fil rouge est en positif selon le fabricant, il peut ne pas être.

    2. Réglez votre multimètre à la "Ohmmètre" fonction.




    3. Identifier la cathode (négative) côté de votre diode. La cathode est habituellement marquée d'une empreinte, une ligne ou une jambe plus longue. La plupart des magasins d'électronique ont de manuels d'entretien du fabricant, et peut vous donner les informations dont vous avez besoin une fois que vous fournissez le numéro de pièce. Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin de consulter le fabricant de diodes directement.

    4. Branchez le câble positif du multimètre à l'anode, et son fil négatif à la cathode. (Si votre diode est toujours dans le circuit, coupez l'alimentation et une extrémité de la diode avant le test.)

      Tant que vous avez correctement identifié l'anode et la cathode, cette connexion devrait polariser la diode, résultant en une faible résistance à zéro, tel que mesuré sur le multimètre.





    5. Inverser les fils. Attacher le fil négatif à l'anode, et le fil positif à la cathode. Si la diode fonctionne correctement, et que vous avez correctement identifié les pistes, ce qui devrait polarisation inverse de la diode, résultant en une mesure de haute résistance.




    • Les lectures de ce test ne sont pas exacts en aucune façon. Pour tester avec précision la chute de tension dans la diode, ou le courant à travers la diode, vous devez mettre en place un circuit de test.
    • Même si vous ne pouvez pas identifier la cathode et l'anode, une diode fonctionne correctement devrait donner une résistance relativement faible à lire dans une direction (polarisée) et une résistance relativement élevée à lire dans l'autre direction (polarisation inverse).
    • Manipulez la diode attentivement.
    • Évitez mètres à haute tension, ce qui peut endommager la diode.
    • Ne pas tester la diode à la mise en fonction du multimètre "Voltmètre" ou "Ammeter."
    • Ne jamais tester la résistance (ohmmètre) sur un circuit avec la puissance connectée.
    » » » » Comment puis-je tester diodes avec un multimètre?