Comment tester transistors de puissance

Les transistors sont généralement utilisés dans deux types de circuits: circuits amplificateurs et de circuits de commutation. Les transistors peuvent être utilisés dans des applications de puissance élevée (tels que les amplificateurs de puissance), ou dans les applications de faible puissance (par exemple les circuits présents dans un microprocesseur de commutation). Peu importe ce que l'application, un transistor est testé de la même façon: il est traité comme deux diodes avec une cathode commune ou anode en plomb.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Multimètre numérique avec fonction de test de diodes
    • Transistor bipolaire (type NPN)

    Instructions

    1. Allumez le multimètre numérique et définir l'échelle de "Test de diodes". Fixez le (rouge) sonde multimètre positive à la tête de base du transistor.

    2. Attacher le fil négatif (noir) de multimètre à la tête de collecteur. Lire le multimètre Display- il donnera soit un "passer" ou "échouer" indicatif. Retirez le multimètre fil négatif du collecteur. Si le test à travers la base et le collecteur est couronnée de succès, continuer à lire. Si le test ne réussit pas, jeter le transistor.

    3. Attacher le fil négatif (noir) de multimètre à la tête de l'émetteur. Lire le multimètre Display- il donnera soit un "passer" ou "échouer" indicatif. Retirez le multimètre fil négatif de l'émetteur. Si le test à travers la base et l'émetteur est réussie, le transistor est prêt à l'emploi. Si le test ne réussit pas, jeter le transistor.

    » » » » Comment tester transistors de puissance