Comment utiliser une diode de protection de tension inverse

La protection de tension inverse est une condition préalable à de bonnes techniques de conception électriques / électroniques. Toute l'électronique de haute qualité viennent avec cette fonctionnalité, mais beaucoup de l'électronique bas de gamme et des projets de kit électroniques ne sont pas protégées de tension inverse comme une caractéristique. La protection de tension inverse, aussi connu comme la protection de l'inversion de polarité est nécessaire parce que l'application de tension à l'aide polarité inversée (échange positif pour le négatif) peut détruire une pièce d'équipement électronique coûteux en un battement de coeur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements

  • Ajout de la protection de tension inverse à tout dispositif est aussi simple que d'insérer une diode de silicium dans une jambe du circuit de la batterie. Les diodes sont des dispositifs à sens unique et ne permettra le passage du courant dans le circuit quand ils sont l'avant-biaisés, lorsque la tension de la polarité est appliquée.

    Choses que vous devez

    • diode de silicium
    • 35 watts fer à souder
    • Éponge à souder



    • Rosin noyau de soudure
    • Tournevis




    • Pinces diagonales / pinces coupantes



    • Pompe à dessouder ou l'ampoule
    • Outil de soudure pointu
    • Pince à dénuder

    Instructions

    1. Branchez le fer à souder. Alors que le fer à souder se réchauffe, démonté l'appareil sur lequel vous voulez installer la diode de protection de polarité inversée.

    2. Nettoyez la pointe du fer à souder chaud en le frottant sur la soudure éponge humide. Tin la pointe en appliquant une fine couche de base de colophane soudure. Une astuce étamé apparaît une couleur argentée brillante. Prendre de bonnes connexions de soudure commence avec un fer étamé.

    3. Localisez et dessouder le rouge, positif (+) batterie au plomb de la carte de circuit imprimé. Pour dessouder cette avance sans endommager la carte, utiliser une pompe à dessouder pour aspirer la soudure dès qu'il devient fondu. Après avoir enlevé le plomb, appliquer le fer à nouveau brièvement et utiliser l'outil de soudure pointu pour faire en sorte que le trou dans le bord recouvert de cuivre est clair.

    4. Tournez à droite; angle de pliage en cathode l'avance de la diode avec une pince à bec effilé. Ceci est le principal sortant de l'extrémité de la diode lorsque la bande colorée est située. Certains diodes peuvent avoir une flèche pointant vers cette ligne.

    5. Passez le conducteur de cathode à travers le trou dans la carte de circuit imprimé du côté composant. Fixer au côté revêtu de cuivre avec un petit cordon de soudure. Pour établir une connexion correcte de soudure, appliquer la pointe du fer à souder sur un côté de l'articulation pendant que vous touchez la colophane coeur de soudure de l'autre côté. La chaleur va tirer la soudure complètement autour de la connexion. Un bon joint de soudure apparaîtra argent brillant en couleur. Un mauvais contrôle de la brasure, appelée "joint de soudure froide," sera gris terne. Un joint de soudure à froid signifie problèmes, donc re-soudure si nécessaire.

    6. Coupez le conducteur de cathode de sorte qu'il dépasse de la soudure par 01/16 au 01/08 pouces.

    7. Sur le côté composant de la carte, couper l'anode en plomb à &# 189 - pouce de longueur et souder au plomb positive de la batterie.

    8. Remonter l'unité et rebranchez la batterie.

    Conseils & Avertissements

    • Les traces de cuivre sur une carte de circuit imprimé peuvent se séparer de la carte si vous appliquez trop de chaleur donc toujours utiliser juste assez de chaleur pour faire le travail. Utilisation d'un fer à souder étamé est très important car un fer étamé conduit mieux la chaleur qu'un sale. Toujours propre et re-étain la pointe du fer à souder dès qu'il commence à apparaître un gris terne en couleur.
    » » » » Comment utiliser une diode de protection de tension inverse