Comment écrire un journal de bord pour un projet de la science

Dans les établissements de recherche universitaires et industriels, des cahiers de laboratoire constituent juridique documents- ils sont les documents officiels de l'OMS accompli quoi et quand elle a été accomplie. Tout aussi important, un journal de bord bien gardé empêche un scientifique à partir d'expériences reproduisant inutilement et, dans le processus, de perdre du temps le scientifique et les matériaux et les ressources de son employeur. Garder un cahier de laboratoire ou de journal de bord est l'une des compétences les plus critiques pour les jeunes scientifiques à apprendre et est une partie intégrante de la formation d'un scientifique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Carnet relié




    • stylo à encre (non effaçable)

    Instructions

    1. Obtenir un ordinateur portable adapté à servir de journal de bord. Idéalement, il devrait figurer une liaison (feuille lâche pas, où les pages peuvent être enlevés et insérés) cousu. L'utilisation d'un stylo à encre permanente, numérotez les pages dans le coin supérieur droit.

    2. Ecrire dans le journal de bord en utilisant un stylo permanent seulement, et ne pas utiliser de correcteur liquide. Chaque fois que vous faites une erreur, dessiner une ligne en travers de l'erreur et ensuite continuer comme si l'erreur n'a jamais eu lieu. Ne tentez pas de black-out de l'erreur. Ce qui fait un gâchis de l'ordinateur portable et peut provoquer quelqu'un d'autre examinant l'ordinateur portable à se demander si l'expérimentateur a tenté de cacher des informations.

    3. Commencez le journal de bord de l'enregistrement de la date en haut de la page et d'écrire une courte description de l'expérience à entreprendre, y compris l'objectif. Autrement dit, pourquoi le adresse expérience est menée et quelles informations l'expérimentateur espère obtenir à la conclusion de l'expérience. Un exemple pourrait être, "Déterminer la quantité de solides dissous dans l'eau de mer par évaporation d'un échantillon à sec et pesée du résidu."

    4. Enregistrer chaque étape entrepris au cours de l'expérience immédiatement après qu'elle a été effectuée. En tant que tel, cette information doit être enregistré dans le passé. Ne vous sentez pas obligé d'écrire à la première personne (ne pas utiliser le mot "Je" que le sujet des peines). Un exemple serait, "Pesé un vide de 250 ml bécher puis placé 50 ml d'eau de mer dans le bécher." Le principe de base est de fournir suffisamment de détails tels que quelqu'un d'autre pourrait reproduire l'expérience et obtenir les mêmes résultats.

    5. Enregistrez tous et toutes les valeurs mesurées au nombre maximum de chiffres fournis par l'équipement. Si un équilibre, par exemple, indique une masse de 56,7890 grammes, puis enregistrer tous les 6 numéros, y compris le dernier zéro. Les nombres peuvent être arrondis au cours des calculs plus tard, mais les chiffres qui ne sont pas enregistrés ne peuvent pas être récupérés sans répéter l'expérience dans son intégralité.

    6. Afficher tous les calculs nécessaires pour traiter les données, même les calculs futiles, où deux numéros sont simplement ajoutés ou soustraits. Cela améliorera grandement la rapidité avec laquelle les erreurs mathématiques peuvent être traqués et corrigées.

    7. À la conclusion de l'expérience, écrire une brève déclaration concernant vos réflexions (de l'expérimentateur) sur les résultats. Les résultats étaient raisonnables? Des problèmes ont été rencontrés qui pourraient avoir affecté les résultats? Si l'expérience est à répéter, ce qui devrait être fait différemment la prochaine fois?




    Conseils & Avertissements

    • Stylos à bille classiques ont tendance à travailler le mieux pour les carnets de laboratoire. Les stylos gel et stylos liquides sont sujettes à des bavures.
    » » » » Comment écrire un journal de bord pour un projet de la science