Comment puis-je écrire un rapport de réflexion de soi-même pour un projet de recherche?

Un rapport d'auto-réflexion est un papier au sujet de vos pensées internes concernant un problème ou un sujet particulier. Il peut être considéré comme un examen de conscience. Un projet de recherche porte sur l'expérimentation, les données et l'analyse. Vous pouvez choisir de transmettre cette information à travers un rapport écrit. Pour écrire un rapport d'auto-réflexion pour un projet de recherche, déterminer le contexte de l'expérience, faire des recherches, réaliser l'expérience, prendre des notes et ensuite mettre cette information dans votre rapport.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Stylo







    • Papier
    • Ordinateur

    Instructions

    1. Déterminer le contexte de l'expérience. Les projets de recherche impliquent souvent des expériences. Lorsque vous écrivez un rapport d'auto-réflexion pour le projet de recherche, vous devez indiquer votre réaction à la démarche expérimentale. Par exemple, vous pouvez choisir de mener une expérience sur la façon dont les gens réagissent à la critique. Dans l'expérience, vous aurez chaque individu écrire un poème, et puis vous allez dire à la personne qui leur poème ne mérite pas d'un grade. Vous serez alors enregistrer leur réaction émotionnelle.

    2. Mener des recherches sur votre projet. Vous pouvez trouver des informations sur votre projet en ligne, à la bibliothèque ou à la librairie. Consultez des articles sur la psychologie pour vous aider à comprendre comment les individus formulent des idées à différentes étapes de leur vie. Par exemple, un enfant peut devenir plus contrarié que un adulte quand critiqué parce que l'enfant n'a pas devenir sécurisé avec lui-même. Comme vous le lire, prendre des notes.

    3. Effectuer l'expérience et analyser les résultats. Le rapport d'auto-réflexion doit se concentrer sur une conclusion particulière du projet de recherche. Par exemple, lorsque vous avez effectué l'expérience, vous avez trouvé que les individus de l'âge de 10 à 14 ans étaient plus sensibles à la critique que les personnes ayant dépassé l'âge de 14 ans.

    4. Ecrire la section de titre du rapport. Mettez le mot "Titre" en italique, suivi d'un tiret. Le titre devrait se rapporter à l'expérience. Par exemple, vous pouvez écrire "Réaction à la critique de la poésie Allant de 10 Age Pour adultes."

    5. Ecrire la section abstrait. Le mot "Résumé" devrait être en italique, suivis par un tiret. Dans votre résumé, écrire sur le sujet de l'expérience, les personnes analysées, les variables indépendantes, les variables dépendantes, les matériaux et la conclusion. Par exemple, vous pouvez écrire que dans le "Réaction à la critique de la poésie Allant de 10 à Age Adulte" projet, le sujet était la réponse émotionnelle des auteurs de la poésie. Les personnes analysés étaient de 10 et au-dessus les âges. Les variables indépendantes comprenaient des types de poèmes écrits. Les variables dépendantes étaient la façon dont l'individu a choisi de répondre à votre critique. Les matériaux se composent des poèmes et la conclusion était que les individus des âges de 10 à 14 ont été émotionnellement plus touchés par la critique que ceux-dessus de l'âge de 14 ans.

    6. Créer l'introduction. Décrire le concept que vous avez choisi d'expérimenter, pourquoi cette question est importante pour votre recherche et les étapes que vous avez prises pour trouver les résultats. Par exemple, vous avez choisi d'expérimenter sur la réaction émotionnelle associée à la critique. Vous avez choisi d'expérimenter sur ce sujet parce que vous croyez que les individus réagissent plus fortement à la critique quand elle est quelque chose qui exprime leur créativité et des sentiments, comme la poésie. Pour trouver de résultats pour ce, vous aviez des gens écrivent leurs propres poèmes, puis vous avez dit à chaque personne leur travail ne suffisait pas et ne pouvait pas recevoir une note. Vous pouvez ensuite décrire comment votre projet concerne les articles vous avez étudiés.

    7. Discuter de la méthode de l'expérience. La section de la méthode pour votre rapport d'auto-réflexion comprend les échantillons, les matériaux et les sections de la procédure. Par exemple, les échantillons que vous avez choisi d'utiliser des gens allant de 10 ans et plus. Vous avez choisi d'utiliser cette grande tranche d'âge parce que les gens de différents âges ont des liens personnels avec leur poésie. Les matériaux ont été les poèmes. Il ne fallait pas les gens suivent un format spécifique parce que vous vouliez qu'ils soient en mesure d'exprimer leur créativité. La procédure est la même pour toutes les personnes. Vous avez donné à chaque personne la même critique pour être en mesure de comparer avec précision la réaction de chaque personne.

    8. Discutez des résultats du projet de recherche. Comment vous avez choisi d'enregistrer vos résultats fournit à votre intuition personnelle au projet. Par exemple, vous avez écrit ce que chaque personne a dit, et leur langage corporel, après avoir critiqué leur poésie.

    9. Fournir une section de discussion de vos résultats. Ceci est la partie de votre rapport où vos opinions personnelles et des processus de pensée sont les plus importants. Par exemple, vous pouvez indiquer que vous avez initialement émis l'hypothèse que les enfants âgés de 10 à 12 seraient plus triste que indignés au sujet des critiques de leur poésie parce que les enfants cherchent l'approbation chez les adultes. Vous avez cru que les adolescents de 13 à 19 seraient plus indignés et défensive parce qu'ils veulent leur individualité et sont à la recherche de façons d'exprimer leur indépendance.

    10. Relisez le rapport à haute voix. Comme vous lisez, assurez-vous que vous intégrez vos propres processus de pensée. Le concept d'un rapport d'auto-réflexion implique votre propre réflexion en ce qui concerne le projet que vous avez créé.

    » » » » Comment puis-je écrire un rapport de réflexion de soi-même pour un projet de recherche?