Comment calculer le courant de moteur avec résistance de l'enroulement

La relation entre le courant (mesuré en ampères), la résistance (mesurée en ohms) et la tension se trouve dans l'une des lois fondamentales de l'électricité et de l'électronique: la loi d'Ohm. La loi d'Ohm indique que le courant est directement proportionnelle à la tension et inversement proportionnelle à la résistance. Cela signifie que, si l'on connaît la résistance d'un circuit, comme les enroulements d'un moteur, et l'on sait que la tension appliquée au circuit, on peut calculer le courant du moteur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Voltmètre ohms

    Instructions

    1. Découvrez la tension entrant dans les enroulements du moteur, soit en utilisant le voltmètre ohms pour déterminer combien de volts sont fournie au moteur ou en lisant la tension de la ligne à partir de spécifications, des étiquettes, des avertissements ou d'autres sources d'alimentation.

    2. Savoir la résistance des enroulements du moteur. Vous pouvez tester cela avec le voltmètre-ohm à les brosses du moteur, avec le moteur éteint et isolé de l'alimentation par un interrupteur ouvert ou autrement déconnectée de l'alimentation.

    3. Diviser le nombre de volts par le nombre d'ohms de résistance-la réponse est la quantité de courant, mesurée en ampères, ou les amplis. Par exemple, si le bloc d'alimentation fournit 108 volts pour le moteur et la résistance des enroulements est de 12 ohms, diviser 108 par 12 pour obtenir 9 ampères, la quantité de courant le moteur utilise.

    Conseils & Avertissements

    • Ce projet consiste à travailler avec l'électricité et peut impliquer de travailler avec plus de 0,1 ampères. Une extrême prudence est conseillée.
    » » » » Comment calculer le courant de moteur avec résistance de l'enroulement