Comment utiliser un voltmètre ohms pour tester potentiomètres

Un potentiomètre est une résistance électrique variable. Il contient deux bornes d'extrémité et une "essuie-glace" Terminal. Comme les potentiomètre essuie-glace se déplace à travers le potentiomètre, la résistance entre la borne d'essuie-glace et l'une des bornes d'extrémité soit diminue ou augmente. Vous pouvez tester un potentiomètre soit avec un multimètre numérique ou analogique.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Potentiomètre
    • Multimètre numérique ou analogique

    Instructions

    1. Allumez le multimètre, et définir l'échelle de mesure pour "Résistance" ou "Ohms." Attacher une des sondes du potentiomètre à l'une des bornes d'extrémité. Fixez l'autre sonde de potentiomètre à la borne d'essuie-glace.

    2. Tournez le bouton du potentiomètre tout le chemin vers la gauche, et noter la mesure. En tournant le bouton du potentiomètre complètement d'un côté devrait donner un "résistance zéro" mesure. Tournez le bouton du potentiomètre tout le chemin vers la droite, et noter la mesure. Tourner le bouton complètement de l'autre côté devrait donner un "une résistance maximale" mesure égale à la "les deux bornes d'extrémité" mesure.

    3. Débranchez la sonde à partir du terminal d'essuie-glace, et connecter la sonde à la borne de fin inoccupée.

    » » » » Comment utiliser un voltmètre ohms pour tester potentiomètres