Comment lire un voltmètre numérique

Un voltmètre numérique est un instrument utilisé pour mesurer la tension des dispositifs et des circuits électriques. Ils viennent avec deux ouvertures pour les sondes, où le noir est négatif et le rouge est positif. Leur affichage numérique indique le montant de la tension en cours de lecture. Ils peuvent mesurer AC ou DC, avec des gammes telles que la micro ou milli à des milliers de volts. Ces plages sont sélectionnées par l'utilisation d'un bouton ou un commutateur. Les tailles courantes sont table ou de poche. Multimètres sur le bon réglage peuvent fonctionner comme voltmètres. Ceci est utile pour tester des composants électriques.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Multimètre numérique ou un voltmètre
    • Sondes



    • Batterie de cellules à sec, tel que AA ou C




    • LED



    • Pinces crocodiles (Facultatif)

    Instructions

    1. Tournez le multimètre ou un voltmètre sur. Assurez-vous qu'il est sur un réglage de tension continue, qui peut être indiquée par une courte ligne placée au-dessus de trois petites lignes qui sont côte à côte.

    2. Placer l'appareil sur un réglage d'au moins 1,5 volts. Sur un multimètre, du côté du cadran utilisé pour effectuer des mesures de tension est généralement indiquée par un V.

    3. Tenir la sonde rouge du multimètre ou un voltmètre contre la borne positive ou sur le côté de la batterie et la sonde noire sur la borne négative. Ces bornes sont marquées avec des signes plus ou moins. Vous pouvez avoir besoin d'utiliser des pinces crocodiles pour garder les sondes de glisser.

    4. Trouver la tension en regardant l'écran. Les nouvelles batteries auront une valeur proche de 1,5 volts, mais les batteries qui ont été utilisés peuvent être beaucoup plus faible.

    5. Répétez les étapes 3 et 4, mais avec la sonde rouge sur le côté négatif de la batterie et la sonde noire sur le côté positif. Notez que la valeur est maintenant négative- par exemple, il peut être -1,5 volts. Cela signifie que la polarité est inversée, de sorte que le compteur est en train de lire la tension dans le mauvais sens.

    6. Placer une sonde sur chacun des conducteurs d'une LED. Noter la tension. Si la polarité est négative, inverser les sondes. Pour les DEL, le fil négatif peut être indiquée par la jambe plus courte.

    7. Maintenez la LED près d'une source de lumière en le plaçant dans la lumière du soleil ou près d'une lampe. Répétez l'étape 6. La tension sera légèrement plus élevé, parce que toutes les diodes sont sensibles à la lumière, bien que les LED sont construites pour exploiter cette propriété.

    8. Tournez le multimètre ou un voltmètre off.

    Conseils & Avertissements

    • La réaction d'une diode ordinaire à la lumière peut également être testé, même si certains peuvent nécessiter un réglage de millivolts.
    • Si vous obtenez une surcharge indiquant de lecture ou zéro tout en effectuant une mesure, essayez d'ajuster la tension vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que vous voyez un numéro.
    • Multimètres et voltmètres portables fonctionnent avec des piles. Veillez à toujours les éteindre lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
    » » » » Comment lire un voltmètre numérique