Comment utiliser un compteur de tension électrique

Le voltmètre est un instrument de test facile à maîtriser. Bien qu'il existe autonomes voltmètres, dans la plupart des cas, ils sont juste une fonction sur les instruments de test multifonction comme un multimètre numérique (multimètre numérique) ou sur un VOM (volt-ohm-millimètre,) le prédécesseur analogique plus ancienne de la DMM. Le voltmètre comme un instrument de test autonome est disponible en trois configurations, un voltmètre AC (courant alternatif), un voltmètre DC (courant continu), ou une combinaison de voltmètre AC / DC. Tout le monde qui travaille avec l'électricité doit apprendre à utiliser un voltmètre correctement, que ce soit un mètre de stand-alone ou tout simplement une fonction d'un DMM ou VOM.




Instructions

  1. Trouver un fusible à cartouche soufflé avec le voltmètre AC en plaçant une sonde de test sur chacun des embouts en laiton. Si le fusible est grillé, la tension de la ligne sera lu sur le compteur. Un bon fusible lire "0" volts. fusibles à cartouche sont utilisés comme OCPD (par rapport aux dispositifs actuels de protection) pour les charges de courant élevées tels que les unités centrales de climatisation, pompes à puits profond, fours électriques, etc.- dans les vieilles maisons, ils sont également utilisés dans le commutateur principal service de déconnexion. Ce test simple vous dira en quelques secondes si un fusible est la cause de votre problème.

  2. Test d'un récipient défectueux en plaçant l'une des sondes dans le "Ligne" fente, la fente courte, du récipient et placez l'autre sonde dans le "Terrain" trou. Si vous lisez la tension de ligne, le problème est un endroit neutre ouverte entre ce réceptacle et le panneau de service. Si vous avez pas de tension entre la ligne et la terre, le problème est un open "chaud" fil quelque part entre le panneau de réceptacle et le service. Si vous avez la tension, mais il est nettement inférieure à la tension de la ligne, le problème est une connexion lâche quelque part entre le réceptacle et le panneau de service.

  3. Vérifiez un interrupteur de lumière en plaçant une sonde sur chacune des vis en laiton, si vous lisez la tension de ligne, l'interrupteur est défectueux. Si il n'y a aucune tension présente à travers le commutateur, placer une sonde sur la terre de la boîte et l'autre sonde sur le fil noir provenant du panneau de service, si vous lisez encore "0" volts, le problème est un fil chaud ouvert quelque part entre le commutateur et le panneau de service. Si la tension est à venir dans la boîte, le problème est un circuit ouvert quelque part entre le commutateur et la connexion neutre sur le panneau.

  4. Vérifiez les disjoncteurs en mettant une sonde sur la borne du disjoncteur et l'autre sonde sur la terre du panneau. Si les lectures de tension de la ligne, le disjoncteur est bonne.

» » » » Comment utiliser un compteur de tension électrique