Comment faire pour créer un champ électromagnétique

La découverte que l'électricité et le magnétisme sont que des manifestations différentes du même phénomène a été le couronnement de la physique classique du 19ème siècle. Les scientifiques savent maintenant que le champ entourant un aimant permanent est le même que le champ entourant un fil à travers lequel un courant électrique est flowing- les deux sont des exemples de champs électromagnétiques. Vous pouvez démontrer cela par vous-même en construisant un simple électroaimant et en observant son effet sur de petits objets métalliques, tels que des punaises ou la limaille de fer. Vous serez en mesure de comparer pour vous un champ électro-induite à celle d'un aimant. Assurez-vous que votre électro-aimant ne fonctionne pas pour trop longtemps sans resistor-- un dispositif qui réduit le flux de courant, que vous allez vous connecter dans votre circuit-- ou il pourrait être trop chaud à gérer.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Fil de calibre 22, isolée
    • Boulon de fer de 6 pouces ou un clou



    • Couteau
    • Pile D




    • Ruban électrique
    • limaille de fer



    • Bar aimant
    • Résistance 30 ohms

    Instructions

    1. Enveloppez une mince fil de cuivre isolé autour d'un boulon ou un clou de fer 6 pouces ou plus, faire autant de tours que vous pouvez adapter. Le câble ne doit pas être trop mince, ou il pourrait surchauffer quand vous passez un courant à travers elle, mais il ne devrait pas être trop épais soit, ou vous ne serez pas en mesure de faire beaucoup de tours dans la bobine. Vingt-deux fils de calibre fonctionne le mieux.

    2. Dénudez les extrémités du fil avec un couteau et une extrémité du ruban à aucune borne d'une pile D, en utilisant du ruban électrique. Assurez-vous qu'il s 'une bonne connexion. Parsemer de la limaille de fer sur une table et mettre le doigt sur le dessus d'eux, puis appuyez sur l'autre extrémité du fil à l'autre borne de la batterie. Regardez ce qui se passe aux dépôts, puis casser la connexion pour empêcher le fil de la surchauffe.

    3. Placer une barre aimant permanent juste assez loin de l'ongle pour éviter l'attraction ou de répulsion, puis touchez le fil à la borne de la batterie. Regardez ce qui se passe à l'aimant.

    4. Connectez le fil lâche à une petite résistance dans le quartier de 30 ohms et connecter la résistance à la borne de la batterie avec un autre longueur de fil de la même calibre. La résistance réduit le flux de courant dans le fil et élimine la possibilité de surchauffe, de sorte que vous pouvez maintenant quitter le fil connecté.

    5. Observez le motif réalisé par la limaille de fer lorsque vous placez l'électro-aimant sur eux, puis retirez l'électro-aimant, le remplacer par l'aimant de bar et de comparer les modèles. Ils devraient regarder pratiquement le même, même si on peut se propager plus ou moins que l'autre, selon les forces relatives des aimants. Cela confirme que les champs produits par l'aimant et l'électro-aimant sont identiques - ils sont tous les deux des champs électromagnétiques.

    6. Maintenez la barre aimantée assez proche de l'électro-aimant à se sentir une attraction. Tournez l'aimant autour de sorte que les pôles sont confrontés dans des directions opposées et sentir la répulsion. Cela confirme que les deux domaines ont une pôles nord et sud.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous de débrancher les fils des bornes lorsque vous avez terminé avec vos expériences.
    • Même avec de faibles tensions de ce genre, il est de bonne pratique de ne pas toucher les bornes de la batterie ou les fils nus se termine alors que le circuit est connecté.
    • Si vous sentez de la fumée, déconnectez la batterie et attendre plusieurs minutes pour les fils de refroidir avant de poursuivre.
    » » » » Comment faire pour créer un champ électromagnétique