Comment mosaïque un pot en argile

Aussi complexe que des pots mosaïque regardent, ils sont étonnamment facile à faire. À partir d'un pot d'argile comme une fondation, vous colle sur les tuiles dans toute configuration de votre imagination vous emmène puis les sceller en place avec du coulis. Commencer avec des modèles de base, et que vous gagnerez expérience de confiance avec des dessins plus élaborés.

Mosaic pots sont des œuvres d'art dans votre jardin.
(Jonathan Fong)
Matériel requis
  • Pot en terre cuite
  • Carrelage (céramique, verre et pierre)
  • adhésif Coller dans un tube
  • Coulis pré-mélangé
  • Grand morceau de papier
  • Stylo
  • Gants en caoutchouc
  • Serviette
  • Marteau
  • Ciseaux
Rassemblez tous vos documents.
Jonathan Fong
Le choix d'un pot d'argile

Des pots d'argile existent en plusieurs tailles et formes, et vous pouvez mosaïque pratiquement aucun d'entre eux. Cependant, il ya quelques considérations à garder à l'esprit. Très petits pots, comme un 4 pouces, il peut être difficile de travailler avec parce que les morceaux de tuiles doivent être très faible à plat autour du pot courbe. Grands planteurs, comme un 10-pouces, peuvent aussi être un défi parce qu'ils sont si lourds, en particulier lorsque vous ajoutez plusieurs livres de tuiles et coulis. Pour votre premier pot de la mosaïque, essayez un milieu planteur 6 ou 8 pouces. Ils ont encore beaucoup de surface pour créer un design, mais ils sont beaucoup plus gérable en termes de combien de tuiles vous aurez besoin et comment lourd qu'ils obtiennent.

Commencez avec un planteur de taille moyenne.
Jonathan Fong
Travailler avec l'ensemble de carreaux

Si vous travaillez avec des carreaux entiers, envelopper chaque tuile dans la gaine ou du ruban d'emballage, puis entourer le carreau avec une serviette. Porter revêtement de protection des yeux et de briser le carreau en morceaux avec un marteau. La bande va garder la tuile brisée de voler dans des directions différentes, et si la tuile a un motif imprimé, la bande conserve la conception de la tuile en position. Vous pouvez aussi briser plats anciens et tasses à thé pour ce type de mosaïque.

Enveloppez le carreau de ruban adhésif et une serviette avant de tomber.
Jonathan Fong
Travailler avec pré-couper carreaux de mosaïque

Un plus facile - et moins salissant - façon de recueillir de petits carreaux est d'acheter les carreaux de mosaïque qui ont été pré-découpées et pré-arrangés pour vous. Ce sont des carreaux typiquement utilisés pour les dosserets ou les douchettes. Les tuiles sont attachés à un support de maille et ils viennent dans un large éventail de couleurs et de textures de coordination. Le projet montre utilise ces tuiles pré-coupés.

Tuiles pré-coupés peuvent être trouvés dans les magasins de rénovation domiciliaire.
Jonathan Fong
Étape 1: Séparer le carreaux individuels

Avec des ciseaux, séparer les carreaux individuels en coupant à travers le support de maille. Même si vous prévoyez d'utiliser le dessin comme il est, il est toujours une bonne idée de séparer les tuiles pour vous permettre plus de flexibilité dans leur mise en place sur le pot.

Il's easy to separate the tiles with scissors.
Jonathan Fong



Étape 2: Faites un modèle pour le Pot

Enveloppez un grand morceau de papier autour du planteur et tracer le contour des jantes supérieure et inférieure avec un stylo. Coupez le long des lignes que vous avez dessiné pour créer le modèle.

Un modèle aidera à disposer les tuiles.
Jonathan Fong
Étape 3: Créer un plan sur le modèle

Poser le plat de modèle sur une table et décidez comment vous voulez arranger les tuiles sur le planteur en les plaçant sur le modèle. Ceci est un excellent moyen pour vous d'expérimenter avec des conceptions différentes.

Le modèle vous permet de voir comment votre design fini ressemblera.
Jonathan Fong




Étape 4: Appliquer la colle sur le dos de chaque dalle

Commençant à une extrémité du gabarit, ramasser une tuile et appliquer la colle sur le dos. Toute séchage rapide de la colle va fonctionner, mais plus épais adhésifs de coller sont un bon choix, car ils ont tendance à tenir les lourdes tuiles en place mieux.

Mettez beaucoup de colle sur le dos des carreaux.
Jonathan Fong
Étape 5: Placez les tuiles sur le Planteur

Après que vous avez appliqué la colle sur le dos de la tuile, le positionner sur le planteur dans le même emplacement indiqué sur le modèle. Continuer à coller et placer les tuiles sur le planteur en fonction de votre diagramme. Les carreaux peuvent changer un peu que vous tournez le planteur tout en travaillant, mais ne vous inquiétez pas. Suffit de positionner les remettre en place, en les tenant stable avec vos doigts jusqu'à ce que les ensembles de colle.

Il's OK if your design isn't exactly like the template.
Jonathan Fong
Étape 6: Étendre pré-mélangé Grout sur Haut de Tuiles

Mettez des gants en caoutchouc et la propagation coulis sur tout le dessus des tuiles - être sûr d'obtenir dans les espaces entre les tuiles. À ce stade, ne travailler que sur le corps du planteur et non la jante. Vous aurez besoin de la jante pour tenir le planteur et le déplacer.

Il's OK to completely cover the tiles.
Jonathan Fong



Étape 7: Essuyer tout excès de coulis

Tournez le planteur envers de sorte que vous avez un meilleur accès à la partie inférieure. Cependant, ne pas recouvrir le fond réel du planteur avec du coulis. Prenez votre main gantée-couverte et courir autour du planteur comme une raclette pour enlever l'excès de coulis. Vous serez essuyer beaucoup de coulis ici, donc vous pouvez mettre l'excès de retour dans le conteneur à utiliser à nouveau.

Appuyez fort contre le planteur pour enlever l'excès de coulis.
Jonathan Fong
Etape 8: Nettoyer les sommets des carreaux

Prenez une éponge humide et courir autour du planteur pour enlever le reste du coulis qui est de coller à la cime des tuiles. Continuer à rincer l'éponge que vous travaillez. Parfois, vous pourriez avoir à vraiment gommage. Si vous dérangez le coulis, juste lisser avec vos doigts.

Une éponge propre fait briller les carreaux.
Jonathan Fong
Etape 9: Passez le coulis sur le Rim

Maintenant tourner le planteur côté droit, tenant le planteur par la jante et le trou au fond. Fais coulis sur la jante comme vous le faisiez avec le corps de la jardinière. Utilisez vos doigts comme une raclette pour enlever l'excès de coulis.

Le coulis peut arrêter au sommet de la jante.
Jonathan Fong
Étape 10: essuyez l'excédent Grout

Nettoyez l'excédent de coulis sur la jante avec une éponge humide. Il est important de garder à rincer l'éponge que vous travaillez. Lorsque vous avez terminé, permettra le pot mosaïque à sécher pendant 24 heures.

Utilisez le coin de l'éponge pour enlever les accumulations de coulis.
Jonathan Fong
Étape 11: Essuyez les carreaux

Après 24 heures, le coulis aura durci. En utilisant une serviette humide, retirez toute coulis restant ou un résidu laiteux sur les tuiles. Parce que le coulis est complètement durci, vous pouvez frotter dur. Avec ce polissage final, les carreaux individuels brilleront.

Don't be afraid to scrub hard.
Jonathan Fong
» » » » Comment mosaïque un pot en argile