Comment nettoyer des rideaux de dentelle avec du vinaigre

Qu'ils soient nouveaux voilages de dentelle qui ont été souillés lorsque la saleté est entré en une fenêtre ouverte ou panneaux de dentelle vintage trouvé caché dans un coffre dans le grenier, le blanchiment des rideaux de dentelle reste un dilemme pour ceux qui souhaitent préserver le délicat détail de leurs traitements de fenêtre mousseuses . Avec une longue tradition d'utilisation de vinaigre de tirer le sol à partir de tissus, il semble naturel que cet additif acceptable pour l'environnement serait également travailler sur tous les types de dentelle. Il existe plusieurs stratégies incluses dans cet article, alors commencez avec la première et de travailler votre chemin jusqu'à ce que vos rideaux de dentelle look parfait.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • guide d'identification des Dentelle
    • Lavabo
    • Eau



    • Vinaigre
    • Détergent pour les tissus délicats




    • rideaux en dentelle
    • Sel



    • Sucre
    • Alun
    • Serviette (s)
    • Marmite

    Instructions

    1. Identifiez votre dentelle et du fil ou du tissu contenu en localisant un livre qui fait autorité sur le sujet de styles de dentelle ou chez l'un de plusieurs sites consacrés à l'identification de la dentelle (voir Ressources ci-dessous) pour correspondre à vos conceptions de rideaux à l'un des plus de 100 types de dentelle figurant sur la liste avant de vous diriger pour le vinaigre.

    2. Essayez d'un simple trempage pour voir quels sont les résultats. Faire tremper les rideaux de dentelle à l'eau froide en utilisant vos mains, plutôt que d'une machine à laver, bruire les panneaux autour de votre bassin. Étaler les rideaux des fenêtres sur d'épaisses couches de serviettes et tapotez doucement la dentelle sec. Répétez cette tremper et technique bruissement plusieurs fois si le premier bain ne l'obtient pas propre.

    3. Essayez la méthode suivante si vous n'êtes pas satisfait avec les résultats que vous avez reçus en utilisant la méthode de trempage décrit à l'étape 2. Verser un peu de détergent doux fait pour les tissus délicats (par exemple, Woolite) dans le bassin et ajouter des parties égales de vinaigre blanc et l'eau chaude. Doucement de travailler la dentelle avec vos mains pendant quelques instants, tourner les rideaux sur une serviette épaisse, répartir les panneaux et de les sécher à l'air.

    4. Suivez les conseils offerts par les sites Web dédiés à blanchiment des tissus fragiles comme de la dentelle (voir Ressources ci-dessous) si vous travaillez avec des panneaux de dentelle teints. Mélanger 1 tasse de vinaigre dans 1 gallon d'eau et utiliser vos mains pour travailler doucement la dentelle avant et en arrière. Attendez-vous à obtenir d'excellents résultats si vous tentez de restaurer rose, mauve et panneaux de dentelle bleu. Alternativement, mélanger 1/2 tasse de vinaigre, 1 tasse de sel, 1 cuillère à soupe d'alun et 1 cuillère à soupe de sucre pour enlever les taches, le sol, la rouille ou d'autres marques de rideaux de dentelle qui sont teints une combinaison de couleurs.

    5. Emprunter les conseils des grands-mères ont été de distribution pour les générations face à essayer de rétablir la dentelle à son état primitif: Porter à ébullition 1 gallon d'eau, 1/2 tasse de vinaigre et 1 tasse de sel avant de plonger les rideaux de dentelle dans le pot bouillonnant où il doit bouillir pendant quelques minutes avant que vous pouvez vous attendre à voir des résultats.

    » » » » Comment nettoyer des rideaux de dentelle avec du vinaigre