Comment peindre un escalier intérieur

Que vous retirer définitivement le tapis de votre escalier ou simplement donner un nouveau look à déjà fini bois, une couche de peinture fraîche fait une différence dramatique qui influence la conception de l'ensemble de votre maison. Le processus de peinture est pas difficile, mais vous pouvez trouver beaucoup de temps, surtout si vous choisissez de dépouiller le vieux fini et peindre la balustrade. Comme pour tout projet de peinture, une bonne préparation est la clé de grands résultats.


Sommaire











Décaper la vieille peinture

  • Si vous êtes en enlevant le tapis, la peinture de nouvelles escaliers ou la peinture plus vernis, vous ne devez pas vous inquiéter à propos de décapage de la finition. Si vos escaliers ont plusieurs couches de vieux, la peinture écaillée, cependant, vous pouvez l'enlever, et un composé de meubles lumière de devoir décapage ne va pas faire le travail. Utilisez une peinture robuste décapant - vous pouvez dire qu'il est lourd car le conteneur est lourd, ce qui signifie le décapant contient une forte concentration de soude caustique du chlorure de méthylène. Portez de vieux vêtements, des gants et un respirateur lors de son utilisation. Etalez généreusement avec une attente paintbrush- pour la peinture à bulle, puis gratter avec un grattoir à peinture. Il peut prendre plusieurs applications pour faire le rinçage d'emploi auprès de l'eau lorsque vous avez terminé.

Nettoyage et ponçage

  • Vous ne pouvez pas avoir à les dépouiller, mais vous devriez toujours nettoyer les escaliers à fond première aspiration par la poussière et la saleté, et ensuite le lavage du vieux fini avec une solution de détergent de phosphate trisodique et de l'eau. Cette forte détergent descend toute la crasse qui pourrait inhiber adhérence de la peinture et il attaque la finition. Sable escaliers inachevés - ou ceux que vous dépouillé - avec une progression de semoule de papier de verre. Utilisez grain 80 pour enlever les résidus de décapage et de supprimer les entailles et les gouges du bois, puis le sable avec 100-grit et finir avec du papier 120 grains. Une ponceuse de palme rend ponçage avec gros grains plus facile, mais faire le ponçage final à la main, en suivant le grain du bois.

Peindre la Garde-corps, masque et le Premier

  • Vous pouvez avoir l'intention de peindre la balustrade avec les escaliers, et si oui, peindre la balustrade premier si vous ne possédez pas de protéger les escaliers avec un dropcloth. Une fois la balustrade a séché, vous pouvez enlever les taches sur les étapes avec du papier de verre et de masquer les bords de l'escalier contre les deux murs et garde-corps avec du ruban adhésif de peintre. Vous êtes maintenant prêt à appliquer le primaire, ce qui est une nécessité sur le bois nu ou si vous peignez sur la peinture à l'huile avec du latex. Utilisez une haute teneur en solides latex apprêt pour plancher et, d'étendre la couverture de la peinture que vous utilisez, colorer l'apprêt d'une couleur similaire.

Peindre les marches et contremarches

  • La peinture la plus durable pour les escaliers intérieurs est chaussée de latex émail, mais il vient dans une variété de couleurs limitée. Comme alternative, vous pouvez peindre les marches et contremarches avec l'émail de bois de latex classique et d'ajouter une ou deux couches de protection du revêtement de sol de polyuréthane ou de vernis. Toujours commencer en haut de l'escalier et de travailler votre chemin vers le bas. Si vous avez besoin d'utiliser l'escalier pendant que la peinture est sèche, peindre les escaliers suppléants, attendre que la peinture sèche, et la peinture puis les autres. Utilisez un pinceau synthétique à poils avec de la peinture au latex et course avec le grain du bois, début et de fin de vos courses au plus près des extrémités des étapes que possible.

» » » » Comment peindre un escalier intérieur