Comment peindre un plafond en bois

Peindre un plafond peut être difficile, puisque vous avez à traiter avec le plus grand potentiel pour les gouttes ou les déversements. En outre, la peinture des surfaces en bois nécessite un travail de préparation supplémentaire. Cependant, avec le savoir-faire approprié, la peinture d'un plafond en bois est possible même pour le peintre novice.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Chiffon
    • Tri-nettoyant sodium phosphate
    • Gants
    • Papier de verre grain 60
    • Du papier de verre de 100 grit
    • Apprêt
    • Poils synthétiques ceinture brosse



    • Rouleau
    • La peinture au latex
    • Des bâches en plastique
    • Escabeau

    Instructions

    1. 1




      Retirez tous les meubles de la salle.

    2. 2

      Utiliser un escabeau pour atteindre le plafond. Assurez-vous que vous avez quelqu'un debout au niveau du sol, la détention et la stabilisation de la base de l'échelle.

    3. 3

      Touchez du bois pour voir si la surface est traitée. Si la surface est brillante et lisse au toucher, il a probablement été recouvert d'une couche de polyuréthane. Ce traitement brillant ne pas accepter moins que la peinture correctement nettoyé.

    4. 4

      Laver le plafond à l'aide d'un chiffon imbibé de phosphate trisodique (TSP) nettoyant pour éliminer les huiles indésirables de la couche de polyuréthane. Essuyez la solution de TSP à l'aide d'un chiffon sec après que vous avez lavé le plafond off. TSP est pas nocif pour la peau humaine, mais vous pouvez encore envie de porter des gants parce TSP a une odeur qui peut être difficile de laver vos mains.

    5. 5


      Sable le plafond. Pour traitée, bois brut vous devez utiliser du papier de verre grain 60 en premier. Ce papier abrasif va supprimer grands éclats et les imperfections. Utilisez 100 papier de verre grain après que le bois brut a été sablé avec le papier 60 grains. Pour le bois traité, vous pouvez sauter le grain 60 ponçage et aller directement à du papier de verre grain 100.

    6. 6

      Collez les bords du plafond à l'aide de ruban de peintre.

    7. 7

      Lay bâches en plastique sur le terrain pour protéger vos planchers contre les éclaboussures accidentelles. Gravity sera naturellement amener quelques gouttes d'atterrir sur le sol indépendamment de comment vous êtes attentif, il faut donc toujours utiliser des bâches pour être sur le côté sécuritaire.

    8. 8

      Premier plafond en utilisant une amorce tout usage. Alors que les plafonds de gypse peuvent être peints sans apprêt, des plafonds en bois sont poreux et nécessitent une bonne couche d'apprêt pour une couverture adéquate. Utilisez une brosse à poils de châssis synthétique, tel que recommandé par bricoleur Bob Vila, pour les angles et pour peindre les 4 pouces de plafond proche de la paroi. Un rouleau de peinture est utilisée pour le reste du plafond.

    9. 9

      Attendez que l'apprêt sécher. Suivez les temps de séchage prévus sur le conteneur de l'amorce. Chaque marque d'apprêt a un temps de séchage légèrement différente, mais le plus souvent l'amorce est prêt à accepter la peinture au bout de quelques heures.

    10. 10

      Appliquer la peinture au latex au plafond, l'aide de brosses à guillotine pour les bordures et les rouleaux de la surface du plafond principal, comme vous le faisiez avec l'amorce.

    11. 11

      Attendez au moins deux heures avant de vérifier le plafond pour les zones dénudées. Appliquer une autre couche de peinture si nécessaire.

    Conseils & Avertissements

    • escabeaux sont plus sûrs que autoportante échelles, mais les accidents peuvent toujours arriver. Vous devriez toujours avoir toujours une personne sur le terrain pour maintenir et stabiliser l'échelle que vous peignez.
    » » » » Comment peindre un plafond en bois