Comment choisir les couleurs de peinture pour une petite maison

La bonne couleur pour une maison peut avoir des effets beaucoup plus que la simple décoration. En choisissant certaines couleurs ou des motifs ou des combinaisons de couleur, il peut effectivement être possible de faire des pièces plus petites paraître plus gros.

Instructions

  1. Choisissez une couleur plus claire ou moins frappante pour le plafond que vous choisissez pour les murs. Les couleurs vives sur le plafond ont pour effet de rendre la pièce plus inférieur à ce qu'il est réellement, ce qui rend la chambre elle-même semble plus petit. Pour donner l'illusion d'une petite maison à la recherche grand, allez avec l'effet inverse en ayant un des couleurs vives sur les murs et une teinte plus claire sur le plafond.

  2. Choisissez pour décorer par la peinture de petits motifs sur un fond solide plutôt que de laisser les murs complètement solide. Peinture ces motifs sur les quatre murs de la salle donne l'illusion d'une grande profondeur et augmente la perception de la taille.

  3. Considérons un schéma de peinture impliquant des rayures horizontales. Cela a pour effet de rendre une petite salle de l'air plus large qu'elle ne l'est réellement, mais il faut savoir qu'il a aussi pour effet de rendre le regard au plafond bas alors assurez-vous de suivre les conseils de rester loin d'une couleur audacieuse sur le plafond.

  4. Ouvrez les fenêtres qui seraient normalement ouverts pendant le matin et le soir. La lumière a un effet énorme sur la couleur, au point de minimiser la teinte naturelle que vous pouvez vous attendre lorsque vous l'avez prise sur la boutique. Si la pièce a tendance à être très bien éclairé, la petite salle bénéficiera d'être peinte en verts relaxants et bleus. Chambres sombres peuvent bénéficier de teintes chaudes comme le rouge et le jaune de leur donner une meilleure idée de la taille.

» » » » Comment choisir les couleurs de peinture pour une petite maison