Comment réparer une spawl béton

Le béton est un matériau de construction bon marché qui a été utilisé pendant plus de deux mille ans. Dômes, colonnes, poutres, dalles, les trottoirs et les terrasses à l'arrière sont en béton. Avec des soins et l'utilisation appropriée, la construction en béton peut durer plusieurs vies. Cependant, toutes les constructions en béton a un problème en commun. Un écaillage, l'effritement partie de la surface, appelé spawl ou d'exfoliation, est un signe d'alerte précoce que les réparations concrètes sont nécessaires. Réparer un spawl béton immédiatement pour minimiser l'ampleur et le coût des travaux. Choisissez des matériaux de réparation pour répondre aux exigences de l'installation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • La peinture en aérosol
    • Burineur
    • Scie à béton



    • 2 marteaux-piqueurs (30-lb. Et 15-lb).
    • Rondelle sableuse ou de pression
    • Bétonnière




    • Vibrateur de béton
    • Brouette



    • Chapes en béton et truelles
    • Feuille de plastique

    Instructions

    1. Déterminer la cause de la spawl. L'humidité est le problème le plus commun. D'autres causes incluent l'impact, la surcharge, l'exposition aux produits chimiques ou trop d'eau dans le mélange de béton d'origine. Éliminer ces problèmes autant que possible pour prolonger la vie de la réparation. Testez le nouveau béton au moment de la mise en place pour confirmer que le mélange contient la quantité spécifiée d'eau.

    2. Retirez le béton endommagé. Établir un périmètre autour de la zone endommagée par découpe dans le béton à la profondeur recommandée par le fabricant de la matière de réparation. Utilisez une scie spécialement conçu pour la découpe de béton, comme un Hilti scie de gaz portatif. .

    3. Utilisez un 30-lb. marteau-piqueur pour enlever du béton en vrac à la profondeur recommandée. Utilisez un 15-lb. marteau-piqueur pour la finition coins et les bords. Ne pas couper ou le renforcement de dommages acier. Si le matériau de renforcement est situé dans le béton spawling, casser les prix par un minimum de 3/4 de pouce. Si le matériau de renforcement est rouillé, de continuer le retrait béton environnant jusqu'à l'acier d'armature exposé est en bon état.

    4. Nettoyez les surfaces exposées. Sabler ou lavage de puissance béton et l'acier d'armature pour enlever tous les matériaux en vrac, les particules de poussière et de la rouille. Passer l'aspirateur.

    5. Préparer la surface. Saturer le béton restant avec de l'eau avant de couler le matériau de réparation. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau stagnante restant et que la surface est sèche au toucher avant la construction. Installez une couche de liaison constitué de ciment et d'eau avant de verser immédiatement les matériaux de réparation.

    6. Verser matériau de réparation et la finition par les recommandations du fabricant. Vibrer le béton de réparation mécanique ou à la main pour assurer un contact maximum avec le béton et l'acier d'armature existante. Niveler le matériau de réparation pour correspondre à son grade et à la pente du béton existant. Terminer avec une truelle ou d'un balai.

    7. Guérir la réparation. Appliquer un composé de durcissement chimique selon les recommandations du fabricant ou de couvrir la réparation de jute humide et des bâches en plastique pour contrôler l'évaporation. Cure pour un minimum de sept jours pour permettre une réparation de béton pour atteindre une résistance maximale.

    Conseils & Avertissements

    • Si des dommages spawling a affecté plus d'un tiers de la profondeur d'une dalle de béton, envisager de remplacer toute la profondeur de la dalle.
    • Si la construction en béton existant qui a besoin de réparation est nécessaire pour soutenir autre chose ou pour couvrir une distance claire, consulter un architecte agréé ou un ingénieur structurel avant de commencer.
    » » » » Comment réparer une spawl béton