Comment démonter une charnière

Une maison typique contient beaucoup de charnières, et ceux-ci sont parfois démonté pour l'entretien, l'amélioration de l'accès, ou de réparation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements

  • Les types les plus communs de charnières sont des charnières de porte, une armoire charnières et charnières de piano. Bien que toutes les charnières peuvent être démontés, vous pouvez facilement démonter la porte et le charnières. Enlèvement des charnières du cabinet va simplifier la peinture et la finition, lors du démontage d'une charnière de porte peut aider à déplacer de gros objets à travers une porte ..


    Piano et autres charnières pressées sont les petites charnières trouvés sur de petits objets tels que des boîtes de bijoux, et, parce que les axes d'articulation sont press-fit en place, ne sont pas conçus à démonter.

    Choses que vous devez

    • Marteau



    • Chasse-clou




    • Tournevis



    • Adjoint (pour les portes lourdes)

    Instructions

    1. Identifier le type de charnière vous souhaitez démonter.

      Une charnière de porte se compose d'une broche montée à travers le centre de brides reliées entre elles. La broche aura un bouton au sommet.

      Une charnière de l'armoire sera partiellement encastré dans les boiseries de l'armoire, et aura un ensemble vis qui maintient ensemble.

      Piano et presse charnières ajustement se trouvent dans de nombreuses applications. La broche centrale est évasée à chaque extrémité pour le maintenir en place. Ces charnières ne peuvent pas être démontés.

      Voir Ressources pour des exemples de chaque type de charnière. Passez à l'étape deux pour une charnière de l'armoire, ou l'étape quatre pour une charnière de porte.

    2. Desserrer la vis sur chaque charnière. Vous pouvez le supprimer si nécessaire, mais cela est généralement pas nécessaire.

    3. Tirer sur la porte dans la direction au loin de l'armoire. La charnière devrait glisser en dehors avec un effort minimal.

    4. Placez votre chasse-clou en bas de la charnière de porte, et tapez avec un marteau pour enfoncer la tige de charnière vers le haut. Si la porte est en place depuis longtemps, ou a la peinture sur la charnière, ce qui peut exiger un coup de marteau un peu plus difficile. Desserrer toutes les broches de charnière avant de retirer l'un d'eux.

    5. Demandez à votre assistant de tenir la porte en place. Retirez toutes les broches par martelage soit le poinçon de l'ongle du fond de la charnière, ou d'un tournevis sous la tête de la broche.

    6. Supporter le poids de la porte, et faites-le glisser sur le côté pour démonter la charnière. Retirer la porte afin que jamais une charnière soutient l'ensemble de son poids, car cela pourrait plier la charnière.

    Conseils & Avertissements

    • Ce sont seulement des grandes catégories de charnières. Vous pouvez ainsi constater armoire avec charnière broches pressés qui ne peuvent pas être démontés.
    • Lubrifiez les charnières avec un lubrifiant sec avant le remontage
    • Si votre charnière de porte a la broche à l'extérieur (où tout le monde pouvait le supprimer), il est probablement une vis qui maintient la broche en place qui ne peut être accessible avec la porte ouverte. Retirer cette vis première ..
    » » » » Comment démonter une charnière